Le Push Present, la dernière tendance parentale séduisante

Par -
© Getty Images
Baby shower, Babymoon, Gender Reveal… Les tendances parentales ne cessent de se multiplier. La dernière arrivée tout droit des États-Unis: le Push Present. Mais de quoi s'agit-il?

Un “Push Present”: cadeau offert par le jeune papa, qui souhaite féliciter sa compagne pour la belle épreuve qu’elle a accomplie, c’est-à-dire neuf mois de grossesse et donner la vie. Le terme est issu de “pushing”, qui se traduit littéralement “poussée”: on célèbre ainsi le fait que la jeune maman a accouché. Ce présent peut être offert avant ou pendant la grossesse, voire même dans la salle d’accouchement!

Contrairement à la baby shower, qui célèbre autant la mère que le futur bébé, le Push Present est uniquement pour féliciter la jeune maman. Comme cadeau, on se tourne donc vers un massage, un bijou symbolique, une expérience particulière, un bouquet de fleurs… Cette tendance a été lancée par les stars, qui y voient l’occasion d’offrir un cadeau beaucoup plus démesuré: Kylie Jenner aurait reçu une Ferrari, tandis que Beyoncé aurait reçu une bague dotée d’un énorme Saphir.

Une tendance qui divise

Si l’on apprécie le fait que l’on reconnaisse enfin qu’une grossesse n’est pas que du bonheur, et que les femmes qui mettent au monde un enfant sont de vraies guerrières, l’idée de les féliciter avec un objet matériel peut diviser… Qu’une chose soit claire: mettre au monde un enfant est le plus beau cadeau que la vie puisse donner. Personne ne nie cet aspect, et aucune femme ne tombe enceinte dans l’espoir de recevoir une bague de la part de son homme. Faut-il pour autant la récompenser?

“On a beau dire ce qu’on veut: c’est la femme qui endure des difficultés pendant neuf mois. Ça fait toujours plaisir de savoir que le compagnon est fier de ce que sa femme a accompli. Ça ne doit pas être un cadeau conséquent, l’idée c’est plutôt une attention, comme un bouquet de fleurs”, nous confie notre journaliste sexo, Justine.

Notre collègue Tatiana est elle aussi séduite par l’idée: “Je suis maman de trois enfants et je n’ai personnellement jamais reçu de Push Present lors des naissances. Mais honnêtement, ça m’aurait fait plaisir de recevoir un cadeau symbolique, que j’aurais pu garder. Et ça aurait souligné le fait que mon compagnon comprenne à quel point ce que j’ai vécu est important.”

La blogueuse Ashley Hesseltine, dans un article pour le Huffington Post, conteste quant à elle à moitié cette tendance: “Pour l’amour de Dieu, pouvons-nous cesser de l’appeler un ‘Push Present’? J’imagine littéralement qu’une boîte de Tiffany est expulsée d’un vagin. Si un homme veut montrer son admiration pour sa femme qui accouche, ne peut-on pas simplement qualifier le cadeau comme celui d’un mari attentionné? De la même manière qu’il vous enverrait des fleurs ou vous emmènerait au resto pour fêter votre augmentation?”

On conclura donc que ce cadeau est plus qu’appréciable, sans être une obligation! Le tout est évidemment de rester dans l’émotion et dans le symbolique, plutôt que d’y voir l’occasion de s’offrir une voiture.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ces articles sur la grossesse peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here