La Babymoon, la lune de miel des futurs parents

Par -
© iStock
Après la "Honeymoon" (la lune de miel, en français) pour les jeunes mariés, voici la Babymoon, la nouvelle tendance voyage pour les futurs parents. Un concept plus que séduisant!

Qu’est-ce qu’une Babymoon?

La Babymoon est un voyage en amoureux aux nombreux objectifs: se retrouver à deux avant d’être trois, se reposer avant le chamboulement qu’un bébé peut apporter, prendre soin de son couple avec des moments d’intimité mais aussi de soi-même avec des activités cocooning et bien-être comme un massage. Beaucoup de parents caractérisent ce voyage comme le “calme avant la tempête”.

Babymoon: quand partir?

Pour profiter pleinement de votre voyage en amoureux, vous devez partir lorsque vous êtes en pleine forme malgré votre grossesse. On oublie donc le premier trimestre, souvent caractérisé par les nausées. Cependant, n’espérez pas non plus partir vers la fin de votre grossesse: votre voyage pourrait bien être annulé si votre bébé pointe son nez plus tôt que prévu! Généralement, à partir de 24 semaines, le gynécologue recommande à la future maman de ne pas s’éloigner de la maternité dans le risque d’un accouchement prématuré. Le second trimestre s’avère donc la période idéale pour vous offrir un moment de répit avec la Babymoon.

Babymoon: où partir?

Ce voyage est placé sous le signe du romantisme et de la détente. Optez donc pour une destination reposante: un citytrip dans une grande ville peut s’avérer plus fatiguant que ressourçant.

Voyager enceinte n’est pas toujours agréable sur les longues distances. Privilégiez une destination proche, accessible en voiture ou en train. On évite bien évidemment les zones à risque, d’un point de vue médical. Si vous partez en voiture, n’oubliez pas de vous arrêter en cours de route pour vous dégourdir les jambes.

Un voyage en tout sécurité

Vous partez pour vous détendre, mais choisissez minutieusement vos activités. Par exemple, rappelez-vous que le hammam ou le sauna est déconseillé aux femmes enceintes. Si vous avez un doute sur les activités permises, demandez conseil à votre médecin.

Afin d’assurer un voyage sans pépin, emportez avec vous votre dossier médical ainsi que vos échographies et résultats de prises de sang. Prévenez votre médecin de votre escapade ainsi que de votre destination, ce dernier aura peut-être des contre-indications.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here