Vidéo: le coronavirus expliqué par des PLAYMOBIL®

Par -
© PLAYMOBIL®
Si les enfants ont bien conscience que quelque chose se trame, il leur est parfois difficile de comprendre la gravité du coronavirus et l'importance du confinement. Pour les éclairer, PLAYMOBIL® a réalisé une vidéo ludique et éducative.

Depuis le 16 mars, tous les écoliers belges sont priés de rester à la maison. Une décision très bien accueillie par les enfants, heureux de voir les vacances de printemps avancées. Quoique… Après plus de deux semaines, les petits s’impatientent et souhaitent revenir à la vie normale: jouer dehors, voir leurs copains et même… retourner à l’école! Mais comment leur expliquer que tout cela est impossible, sans les angoisser davantage?

Pourquoi parler du coronavirus?

Rappelons qu’il est essentiel de mettre des mots sur la situation afin que les plus jeunes n’angoissent pas inutilement. En effet, si vous passez le coronavirus sous silence, les enfants risquent de s’imaginer le pire sans oser vous en parler.

« Chaque parent parle comme il le peut et l’enfant n’a pas besoin d’un cours magistral. Il faut seulement éviter deux dangers: minimiser – en pensant le protéger – la gravité de la situation. Cela ne l’aidera pas, parce qu’il sent l’inquiétude des adultes. Ou, à l’inverse – pour l’inciter à la prudence – lui en faire un tableau apocalyptique », précise Claude Halmos, psychanalyste interviewée par nos confrères de France Info.

Le coronavirus expliqué par des PLAYMOBIL®

Dans cette vidéo partagée par la chaîne YouTube « Playmobil en Français », les jouets préférés de vos petits leur expliquent le coronavirus. Mais aussi le confinement et les règles sanitaires à suivre. Cette vidéo ludique peut donc être le moyen idéal d’expliquer de manière factuelle ce qu’il se trame si vous n’arrivez pas à trouver vous-même les bons mots. Et permet de refaire le point avec les enfants les plus inquiets.

Plus d’infos sur le coronavirus:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here