DIY: 9 idées de bricolages à faire avec du carton

Par -
© Getty Images
Vous commencez à manquer de matériel pour faire bricoler vos enfants? Sortez vos vieux cartons et proposez-leur de créer autour de ce matériel de récupération! Voici 9 idées de bricolages qui vont vous inspirer.

Depuis plusieurs semaines, on regorge d’idées créatives pour occuper les enfants pendant le confinement: de la création de cartes à envoyer aux proches aux bricolages de Pâques, tout est permis pour passer le temps intelligemment et oublier que l’on est enfermé chez nous. Seulement voilà, on commence tous à manquer de matériel pour créer! Heureusement, nos maisons regorgent bien souvent de petits trésors insoupçonnés, à commencer par le carton!

9 créations en carton parfaites pour occuper les enfants

Si on n’y pense pas toujours, le carton est un matériel parfait pour inventer ou décorer. Pour l’utiliser, il vous suffira de vous munir d’une paire de ciseaux, d’un peu de colle et, pourquoi pas, de peinture, de marqueurs de différentes couleurs ou de feuilles, selon ce que vous avez en stock. Voici quelques idées:

1. Un masque en carton


2. Un cadre en carton


3. Un théâtre de marionnettes

4. Des animaux

5. Un arbre de printemps

6. Un costume


7. Des ombres chinoises

8. Une petite maison

9. Un château



Plus d’idées pour occuper les enfants

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here