DIY: 13 modèles parfaits pour initier les enfants à l’origami

Par -
© Getty Images
Vous êtes à la recherche d'idées pour occuper vos enfants intelligemment? Pourquoi ne pas les initier à l'art de l'origami? Voici 13 modèles pour commencer cet art pas à pas!

Bricolage, pâte à sel ou encore plasticine maison… vous avez déjà fait preuve de pas mal d’imagination pour occuper les enfants pendant ce confinement sans qu’ils ne finissent devant les écrans. Mais peut-être commencez-vous à être à court d’idées pour tenir jusqu’à la fin du confinement?

Si c’est le cas, nous vous avons une très bonne idée d’activité récréative pour vos enfants: l’origami, un art asiatique ancestral qui consiste à fabriquer des figures sur base du pliage de papier. L’origami éloignera vos enfants de leurs tablettes ou des jeux vidéo et vous aidera à éveiller leur côté créatif tout en travaillant leur psychomotricité fine, la géométrie et leur concentration.

De plus, cet art procurerait de nombreux bienfaits: tout comme le coloriage, l’origami apporte un grand sentiment de détente et est utilisé dans de nombreux stages de pleine conscience pour ses vertus apaisantes. Selon les Chinois, pays d’où l’origami est originaire, l’origami soignerait l’anxiété et permettrait de canaliser les émotions et les sentiments négatifs.

13 modèles pour s’initier à l’origami

Voici 13 modèles d’animaux faciles à réaliser en origami, qui vous permettront d’initier toute votre famille à cet art créatif de manière ludique.

1. Le chat

2. Le poisson

3. La girafe

4. Le chien

5. Le renard

6. La poule

7. Le crabe

8. Le pingàuin

9. L’ours

10. La chauve-souris

11. La grenouille

12. Le koala

13. Le lapin


Plus d’idées pour occuper les enfants intelligemment

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here