Photos: 9 idées pour immortaliser les moisiversaires de bébé

Par -
© Getty Images
Vous venez de donner naissance et souhaitez immortaliser la vie de votre bébé? Que diriez-vous de capturer ses "moisiversaires" afin de mettre en lumière à quel point il grandit vite? Voici 9 idées de shootings photo pour vous inspirer.

De sa naissance jusqu’à l’âge de deux ans, bébé va énormément changer: la taille de son corps double tandis que son poids est multiplié par cinq. En effet, en moyenne, un bébé peut prendre jusqu’à deux centimètres par mois (voire quatre centimètres au tout début de sa vie!).

Un moisiversaire, qu’est-ce que c’est?

Face à ces grands changements physiques, de nombreux jeunes parents immortalisent la croissance de leur bébé. Afin que ce soit réalisé avec rigueur, ils choisissent le moisiversaire comme repère. “Moisiversaire” est la contraction des mots “mois” et “anniversaire”. C’est l’anniversaire du jour de naissance, mais pour chaque mois qui passe, et non pour chaque année.

6 conseils pour photographier chaque moisiversaire

  1. Choisissez un style d’image et tenez-vous en. La réussite de ce genre de projet est la régularité et l’uniformité d’une photo à l’autre.
  2. Le point de vue est également essentiel: s’il change d’une photo à l’autre, la transformation de bébé ne sera pas mise en valeur. Utilisez un trépied dont vous ne changerez pas la position pour être certaine d’avoir toujours le bon angle.
  3. Optez pour un endroit de votre maison facile d’accès et près d’une fenêtre. La luminosité naturelle vous permettra ainsi de faire la photo à tout moment, sans devoir sortir du matériel d’éclairage.
  4. Restez simple: l’intérêt de ce type de photos est de voir bébé grandir mois après mois. Si le décor, le fond et les accessoires monopolisent trop le cadre, on perd le but premier des images.
  5. Amusez-vous! Cette séance photo ne doit être un fardeau ni pour vous, ni pour votre enfant. Lorsqu’il grandira, il sera peut-être moins enclin à réaliser une photo. Ne le forcez pas et attendez le lendemain, quand il sera de meilleure humeur et qu’il profitera mieux de ce moment.
  6. Ne vous mettez pas la pression si vous êtes en retard pour un moisiversaire. Comme dit juste précédemment, cette séance photo doit avant tout être amusante à réaliser. Donc si vous n’êtes pas disponible pour l’effectuer en date et en heure, lâchez prise et acceptez que la photo soit prise avec quelques jours de retard. Bébé ne va pas grandir d’un mètre en une nuit de toute façon!

9 idées pour immortaliser les moisiversaires de bébé

Vous avez envie de photographier bébé qui grandit? Voici 9 idées originales pour capturer le temps qui passe et les changements qui s’opèrent chaque mois.

1. Avec sa peluche préférée

Plus le temps passe, plus bébé semblera grand comparé à son doudou. Un chouette repère!

2. En horloge

Immortalisez bébé au centre d’une horloge, sur laquelle l’heure représente les moisiversaires.

3. Avec un tableau

Simple et efficace, le tableau indique à combien de mois bébé est.

4. Avec un meuble

À l’instar de la peluche, le meuble est un repère efficace pour se rendre compte à quel point bébé a grandi.

5. Avec un t-shirt

L’inscription sur la tenue informe quel est le moisiversaire.

6. Avec des fleurs

Une idée bucolique qui séduira toutes les mamans amoureuses de la nature.

7. Dans les bras de maman (ou papa)

Plus bébé grandit, plus il prendra de la place lorsqu’un adulte le porte.

8. Avec des parts de pizza

Chaque part représente l’âge de bébé.

9. Par thème

Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, retour du printemps, chute des feuilles… Photographiez bébé chaque mois en fonction d’un thème associé à cette période de l’année.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Jeune maman? Ceci est pour vous:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here