6 conseils pour bien organiser le premier anniversaire de bébé

© iStock
Le premier anniversaire de bébé est un moment très important pour de nombreux parents. Même si votre enfant ne s'en souviendra pas, vous voulez que tout soit parfait, et c'est normal! Voici 6 conseils pour que la fête soit réussie.

6 conseils pour le premier anniversaire de bébé

1. L’heure et la durée de la fête sont des paramètres très importants! Bébé sera probablement en forme pendant 1h30 avant de fatiguer. Planifiez donc le rendez-vous début ou fin d’après-midi, juste après une sieste afin que votre enfant soit bien réveillé pour voir les invités!

2. Limitez le nombre d’invités. Seules les personnes essentielles doivent être présentes: s’il y a trop de monde, votre enfant risque de se sentir perdu et mal à l’aise.

3. Demandez de l’aide! Si vous vous occupez de tout, vous n’allez pas profiter de ce moment important avec votre bébé. N’ayez donc pas peur d’avoir quelqu’un qui vous aidera pendant la fête.

4. Choisissez un endroit avec de l’espace, où les personnes peuvent bouger. Ainsi, ni les invités, ni votre bébé ne se sentiront oppressés.

5. Si vous êtes parent d’un bébé, gardez à l’esprit que vos amis ont peut-être des enfants plus âgés. Ayez des activités et des collations adaptées pour les différents âges.

6. Et le dernier conseil, peut-être le plus important: ne stressez pas! Rappelez-vous que votre bébé ne se souviendra pas si quelque chose tourne mal, donc relax!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here