Smash cake: la seule manière de fêter le premier anniversaire de bébé

Par -
© Shutterstock
Les ballons et le simple gâteau, c'est dépassé. Si votre bébé fête son premier anniversaire, il n'y a plus qu'une seule manière de le faire: avec un smash cake. Cette folie a commencé aux États-Unis, mais les Européens suivent désormais cette fureur depuis quelques années. 

Cette tendance, initialement appelée « smash the cake » (en français: écraser le gâteau), est très prisée pour le tout premier anniversaire de bébé. Trop jeune, ce dernier ne se souviendra pas de sa première fête. Le smash cake consiste donc à garder un souvenir original de ce moment.

C’est quoi un smash cake?

Le principe: acheter un gâteau, embaucher un photographe (ou se munir de son appareil photo), et laisser bébé déguster la pâtisserie comme il le sent! Un concept qui donne lieu à de chouettes photos, sur lesquelles on voit l’enfant plonger les mains (et la tête) dans le gâteau. Évidemment, le but est que le/la petit(e) soit barbouillé(e) de la tête aux pieds. Il faut donc choisir un gâteau style génoise, avec de la crème ou un glaçage au chocolat. Le tout pour un maximum d’effet!

Notre sélection de photos de smash cake

Vous voulez aussi faire un smash cake? Habillez bébé avec des vêtements qu’il peut salir (ou laissez-le torse-nu pour éviter une machine à laver), installez-le sur une nappe entourée d’une chouette décoration et posez le gâteau devant lui. Réalisez cette tendance soit chez vous, munie de votre appareil photo, soit dans un studio photo qui propose ce service. Voici quelques chouettes photos pour vous inspirer!
 

Jeune maman? Ces articles sont pour vous:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here