Vidéo effarante: perdre ses cheveux après la grossesse

Par -
© iStock
Il est très courant de perdre ses cheveux après sa grossesse. Cependant, chez certaines mamans, la chute de cheveux peut être plus importante (et impressionnante à voir) que chez d'autres. Une coiffeuse a partagé une vidéo effarante d'une de ses clientes...

Pourquoi les femmes perdent-elles leurs cheveux après leur grossesse?

Une femme sur trois perd ses cheveux après sa grossesse: il s’agit d’un phénomène tout à fait normal, appelé “alopécie post-partum”.
Pendant la grossesse, la femme fabrique une quantité importante d’œstrogènes et de progestérones, hormones stimulent la croissance des cheveux. Après l’accouchement, le taux d’hormones chute et crée un déficit hormonal qui engendre une chute de cheveux. Il n’y a donc rien d’inquiétant à ça mais il est vrai que c’est parfois impressionnant de voir des poignées de cheveux tomber…

Une vidéo effarante de la perte de cheveux après la grossesse

Cette vidéo, repérée par le Huffington Post, a été postée par la coiffeuse Christina Kreitel sur son compte Instagram. On y voit la coiffeuse retirer des poignées de cheveux très naturellement d’une cliente.

“Rien ne ressemble au scalp post accouchement!!! Vous connaissez ce truc”, écrit-elle en légende, “Quatre mois après l’accouchement, vous bouchez toutes les canalisations. Je vis ça moi-même et j’aime en faire la collection sur les murs de la douche. Ahahahah, c’était tellement dégueux et satisfaisant.”

La vidéo, vue plus de 4 millions de fois, est très impressionnante et semble parler à beaucoup de mamans, qui ont vécu la même situation après avoir accouché!

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here