Top 5 des pires idées cadeaux pour la fête des mères

©Istock
La fête des mères aura lieu le dimanche 13 mai. C'est l'occasion de trouver un joli cadeau à toutes les mamans. Mais attention ne pas se louper! On vous a sélectionné le top 5 des cadeaux à éviter.

La fête des mères arrive très bientôt. Et sans vouloir mettre la pression à qui que ce soit, toutes les mamans du monde attendent avec impatience de recevoir leur cadeau. Parce que même si l’on sait tous qu’en théorie c’est le geste qui compte, en pratique c’est un peu différent. Alors ne vous fiez pas au large sourire des mamans lorsqu’elles vous disent qu’elles seront heureuses quelque soit le cadeau, parce que c’est un mensonge, un subterfuge que toutes les mamans utilisent régulièrement (pour ne pas décevoir leurs enfants, mais ne le disons pas trop fort).

Donc finalement oui, il y a de la pression pour trouver le cadeau idéal en ce jour si spécial.

Mais pas de panique, on va déjà vous aider à éviter la catastrophe en vous faisant la liste de tous les cadeaux à NE PAS offrir. Et savoir ça, c’est déjà pas mal.

Top 5 des pires cadeaux de fête des mères

1. L’électroménager

Aucune maman ne rêve de se faire offrir un aspirateur de table, un fer à repasser ou un nettoyeur vapeur, sachez-le! Alors sortez de suite du rayon « électroménager », il n’y aura rien de bien à y trouver. Les tâches ménagères ne sont en rien un cadeau, qu’on se le dise!

2. Le porte-clef avec photo intégrée

Ou n’importe quel cadeau personnalisé à l’effigie de sa famille. Alors oui, sur Internet cela parait super mignon de commander un t-shirt, un sac ou un tapis de souris avec la photo de ses enfants imprimée, mais en réalité ce n’est vraiment pas un cadeau qui fonctionne. C’est même super ringard.

3. Le soin anti-âge

Une maman n’a pas d’âge. Une maman reste la plus belle, la plus fraiche et la plus jeune du monde. Alors il vaut mieux éviter de la vexer en lui offrant un soin anti-âge qui lui rappellera que les rides s’installent.

4. Un bon cadeau

C’est à peu près le cadeau le plus impersonnel du monde. Alors à moins que l’on veuille vraiment faire passer le message que l’on ne s’est pas foulé pour trouver un cadeau un peu sympa (ce qui risque d’énerver un peu les mamans), il est préférable d’oublier cette possibilité de suite.

5. Une balance

Personne ne souhaite recevoir une balance, parce qu’en vérité personne n’aime se peser et se rendre compte que l’on a pris 2kg à force de manger les oeufs de Pâques de ses enfants. Alors non, pas la balance non plus. Vraiment.

Vous recherchez des idées-cadeaux sympa? Vous aimerez ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here