Pourquoi Pink est une maman qui nous inspire

© Reporters / Wenn
Pink est non seulement une chanteuse incroyable, mais c'est aussi une maman très attentionnée! Mère de deux enfants, Willow Pink (8 ans) et Jameson (2 ans), la jeune femme n'hésite pas à s'exprimer sur la parentalité, sans filtre et toujours avec bienveillance.

Certaines stars profitent de leur popularité pour transmettre des messages forts et aborder des sujets importants. C’est le cas de Pink, mariée à Carey Hart et maman de deux enfants, qui n’hésite pas à s’exprimer sur la maternité et sur l’éducation. Voici 3 raisons pour lesquelles la chanteuse est une maman qu’on admire et qui nous inspire!

#1 Sa franchise

Pink est une maman comme les autres et elle n’hésite donc pas à parler de la vraie vie, sans filtre. Ainsi, la jeune femme s’est déjà confiée sur les difficultés que son couple a pu rencontrer, notamment sur l’absence de désir sexuel qu’elle a vécu. Récemment, elle a également pris la parole pour briser un tabou encore plus important: celui de la fausse couche. La chanteuse a expliqué en avoir fait une à l’âge de 17 ans, et avoir suivi une thérapie pour s’en remettre. Des déclarations qui permettent à de nombreuses femmes de réaliser qu’elles ne sont pas seules dans ce genre de situations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

#2 Son engagement

Que ce soit à travers ses chansons ou l’éducation qu’elle souhaite donner à ses enfants, Pink est une femme engagée. Elle se bat pour l’égalité homme-femme, contre les stéréotypes de genre ou encore d’un point de vue politique. Elle a ainsi déjà confié éduquer ses enfants sans étiquette: « Nous sommes un foyer sans aucune étiquette. La semaine dernière, Willow m’a dit qu’elle allait épouser une femme africaine. J’ai répondu: ‘Super, peux-tu m’apprendre à cuisiner africain?’ ». La chanteuse a par ailleurs déjà félicité l’apparition du genre neutre dans les toilettes d’une école.

Sans oublier ses derniers tubes, engagés et puissants. Notamment Beautiful Trauma, qui s’est dévoilé dans un clip dans lequel Pink et Channing Tatum interprètent un couple (presque) parfait, pour dénoncer les clichés toujours trop présents dans les foyers. Son titre What About Us est quant à lui un vrai discours militant contre l’oppression des laissés-pour-compte.

#3 Ses discours inspirants

Pink n’hésite pas à s’exprimer sur ses idéaux. Loin de vouloir faire la leçon, la chanteuse témoigne souvent de son expérience personnelle pour livrer des émouvants messages, qui appellent à l’ouverture d’esprit. À ce titre, on se rappelle de son discours sur l’acceptation de soi lors de la cérémonie des 34ème MTV Video Music Awards.

La chanteuse avait adressé un beau message à sa fille, alors âgée de 6 ans, qui lui avait déclaré: « Maman, je suis la plus moche des filles que je connaisse. Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs. » Sur scène, la jeune maman a expliqué comment elle a répondu à cette triste réflexion: « Je n’ai rien dit sur le coup, mais je suis rentrée à la maison et je lui ai préparé une présentation Power Point avec les artistes androgynes et les stars qui vivent leur vérité, mais qui sont sûrement moquées au quotidien. »

Pour conclure: « Ma chérie, non, on ne change pas. On aide les autres à changer pour qu’ils s’ouvrent à une plus large diversité de beautés. Merci à vous artistes, vous qui vivez votre vérité, d’ouvrir la voie aux autres. Et ma fille, tu es superbe! »

Plus d’articles people:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here