Nostalgie: 10 choses que vos enfants ne connaîtront jamais

© Shutterstock
Les jeux vidéos ressemblaient à une brique, le téléphone était coincé au bout d’un fil et Internet était lié avec la connexion téléphonique. Des expériences que vos enfants ne connaîtront jamais.

Ce que vos enfants ne connaîtront jamais

1. Trouver son chemin sans GPS

Vérifier sur une carte en papier et noter son chemin sur un vieux post-it. Qui ne se souvient pas de l’époque sans GPS? Et dire qu’aujourd’hui, il suffit de sortir son smartphone pour trouver son chemin à tout moment.

via GIPHY

2. Collectionner les CD

Vous aussi avez probablement eu une épaisse collection de CD avec tous les albums des groupes et chanteurs que vous aimiez. Quel bonheur de fouiller pendant des heures avant de trouver la bonne chanson… Aujourd’hui, sur YouTube ou sur Spotify, il suffit d’un clic et voilà votre morceau préféré.

via GIPHY

3. Tourner la cassette avec un crayon

Plus old school que le CD: la cassette que l’on enregistrait avec les chansons de la radio. Et quand on voulait revenir en arrière, c’est un vieux crayon qui permettait de tourner la bande!

via GIPHY

4. Attendre que le téléphone soit libre

Votre mère était occupée avec le téléphone quand vous vouliez appeler un ami? Il ne vous restait qu’à vous armer de patience… D’ailleurs, vous souvenez-vous de cette époque où on se fixait des rendez-vous par téléphone? « Je t’appelle à 19h, ok? » Et oui, il fallait être sûr de tomber sur la bonne personne, et pas sur ses parents. Aujourd’hui, entre WhatsApp et Facebook, tout ça nous paraît fort fort lointain.

via GIPHY

5. Rembobiner une cassette vidéo

Quand le film était fini, il fallait encore prendre le temps de rembobiner la VHS en entier, jusqu’au début du film. Sinon, vos frères et sœurs vous tombaient dessus!

via GIPHY

6. Utiliser une disquette

Vous souvenez-vous de l’enregistrement de fichiers sur une disquette, dont le look a donné l’icône d’enregistrement sur tous les ordinateurs du monde? C’était le meilleur moyen de conserver ses documents. Aujourd’hui, même les clés USB paraissent obsolètes, on conserve tout en ligne.

via GIPHY

7.Ecouter de la musique sur un walkman

Il avait fallu insister mais quelle fierté lorsque vous avez reçu votre walkman, le premier appareil qui permit à des millions de jeunes d’emporter de la musique partout avec eux.

via GIPHY

8. Attendre pour développer des photos

Avant, pas d’écran sur les appareils photos. La seule façon de voir le résultats de ses prises de vue était d’attendre le développement du film chez le photographe. Et si les clichés étaient ratés, flous ou surexposés, vos souvenirs de vacances étaient foutus!

via GIPHY

9. Souffler sur un jeu vidéo pour enlever la poussière

C’était frustrant mais systématique. Pas question de mettre le jeu vidéo dans la console sans l’avoir au préalable nettoyé. La poussière était partout!

via GIPHY

10. Utiliser Internet ou la connexion du téléphone

Quand quelqu’un était au téléphone dans la maison, il n’était alors plus possible d’utiliser le Web, connecté en dial-up.

via GIPHY

Ces articles peuvent également vous intéresser: