Le jour le plus populaire pour faire sa demande en mariage

Par -
© iStock
À quelle période de l'année les demandes en mariage sont-elles fréquentes? En été, sous le soleil, au printemps, avec les fleurs qui apparaissent, ou en hiver, sur un tapis blanc de neige? Le site Bridebook a mené son enquête

Pour découvrir la période la plus romantique de l’année, le site de planification de mariage Bridebook a analysé le nombre de fiançailles qui ont lieu mois par mois. Les résultats révèlent que Noël est la période la populaire pour faire sa demande en mariage!

De la magie dans l’air, et de l’amour

En effet, Noël et les fêtes de fin d’année sont une période teintées de magie. Elles font ressortir le côté romantique de beaucoup d’entre nous. Bridebook estime qu’environ 100.000 propositions sont planifiées pendant les vacances d’hiver et que le jour le plus prisé est, lui, le 23 décembre. L’étude a été menée en 2017, sur base des chiffres de l’année 2016.

“Historiquement, le week-end de Noël a toujours été un moment populaire pour les personnes qui souhaitent faire une demande en mariage”, a déclaré un porte-parole du site à Harper’s Bazaar. “L’année dernière, près d’un cinquième de toutes les propositions ont eu lieu au mois de décembre et la semaine de Noël a été la plus prisée.”

Si l’on en croit donc ces dires, les demandes affluent pendant le week-end de Noël. Puisque cette année, le 25 décembre tombe un mercredi, on peut donc s’attendre à deux week-ends romantiques: celui qui précède (22-23 décembre) et celui qui suit le réveillon (28-29 décembre). Ne soyez donc pas étonnée si le flux de vos réseaux sociaux venaient à être truffés d’annonces de fiançailles.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here