Jusqu’où les parents vont-ils pour créer la magie de Noël?

Par -
© Jonathan Borba/Unsplash
La magie de Noël est un tendre souvenir d'enfance que tous les parents tentent de transmettre à leurs enfants. Pour ce faire, ils usent de trucs et astuces afin d'être sûrs que les enfants croient à l'existence du Père Noël. Mais jusqu'où les parents vont-ils avec les petits mensonges et comédies pour créer la magie de Noël?

Zulily a mené son enquête auprès de parents américains ayant des enfants âgés de moins de 10 ans. Quelques résultats sont assez surprenants!

Jusqu’où les parents vont-ils pour créer la magie de Noël?

  1. Près de 63% des parents utilisent du papier cadeaux différent pour les cadeaux du Père Noël de celui qu’ils utilisent pour emballer les cadeaux des autres (y compris eux-mêmes).
  2. 32% des parents cachent les cadeaux du Père Noël dans le coffre de leur voiture. La buanderie est le deuxième choix de cachette, utilisé par 31% des parents.
  3. 31% des parents signent l’étiquette cadeau avec leur main non-dominante pour que l’écriture soit différente.
  4. 15% des parents confient l’emballage des cadeaux et la signature des mots à un autre membre de la famille.
  5. 47% des parents font en sorte que le Père Noël offre le cadeau le plus souhaité par leurs enfants.
  6. Pour faire croire que le Père Noël est passé à la maison, 88% des parents laissent des cookies et un verre de lait à son attention, qu’ils boivent et mangent quand les enfants sont absents. 40% écrivent une lettre que le Père Noël laisse à la maison à l’attention des enfants.
  7. Et certains vont beaucoup plus loin… 17% des parents s’arrangent pour que le Père Noël laisse la trace de ses pas quelque part près de la maison! Comme dans la vidéo (très mignonne) ci-dessous: on peut dire que cette technique fait vraiment son effet.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et vous, qu’organisez-vous afin d’être sûrs que vos enfants croient au Père Noël?

Plus d’articles sur Noël:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here