4 bonnes raisons de partir en vacances sans les enfants

Par -
© Getty Images
Après la période si particulière de confinement, on rêve toutes de partir quelques jours sans enfants. Objectif: profiter du calme et pouvoir dormir jusqu'à l'aube sans être réveillé. Mais on peut avoir mauvaise conscience à l'idée de laisser nos petits, ne fut-ce que pour quelques jours. Voici 4 bonnes raisons de partir sans les enfants qui vont vite vous faire déculpabiliser.

Après des mois de confinement à vivre les uns sur les autres, il est compréhensible d’avoir envie de retirer son uniforme de maman pendant quelques jours. Ne serait-ce que pour faire une pause dans la vie parentale, dans ce quotidien où l’on passe notre temps à courir entre le ménage, les devoirs et le travail (sans oublier les courses et ces lessives qui n’en finissent jamais). Alors oui, on a le droit de s’échapper quelques jours avec son chéri, ses copines ou même seule, loin des couches, des biberons et des dix réveils par nuit sans que cela fasse de nous de mauvaises mères.

4 bonnes raisons de partir en vacances sans les enfants

Si vous culpabilisez encore à l’idée de partir loin de vos enfants, on va vous donner quatre bonnes raisons de profiter de quelques jours de vacances sans eux.

1. Parce qu’on en a bien besoin pour se retrouver

Le quotidien d’une famille et sa routine incessante peut vite nous faire oublier qu’un jour avec chéri, avant de fonder une famille, on formait un couple. Un petit séjour en amoureux est l’occasion de se le rappeler et surtout, de prendre soin du noyau dur de la famille. Des parents heureux font des enfants joyeux, c’est bien connu. Vous êtes une maman célibataire? Se retrouver n’est pas moins important, bien au contraire! Vous méritez de prendre du temps pour vous uniquement, de faire des choses que vous aimez, de ne pas avoir à penser à tout. Non seulement vous le méritez, mais vous le devez: prendre un peu de distance avec ce quotidien parfois éreintant de maman solo ne peut que vous être bénéfique.

2. Parce qu’on n’a pas envie de passer sa journée à mettre de la crème à bébé

Partir avec des enfants, c’est passer sa journée à tartiner des petits nez de crème solaire, à mettre des casquettes, s’assurer qu’ils sont bien hydratés, faire attention à ce qu’ils mangent, soigner les bobos et tuer l’ennui… Bref, les vacances en famille sont loin d’être reposantes, même si l’on passe de super moments ensemble. En partant sans enfants, vous libérez du temps pour enfin penser à vous et retrouver de la légèreté d’esprit.

3. Parce qu’on peut partir hors saison

Lorsqu’on décide de partir en vacances avec les enfants, on doit forcément voyager pendant les vacances scolaires… Et on sait toutes que les prix augmentent considérablement à ces périodes de l’année. Mais partir en mode « childfree » hors saison, vous évitera de culpabiliser et de vous ruiner… pendant que les enfants seront à l’école et iront dormir quelques jours chez papy, mamy, leur tonton ou leur marraine. Et puis ne pas être de corvée de devoirs pendant quelques jours, ça repose le cerveau, non?

4. Parce qu’on va rentrer plus zen

Après quelques jours de repos et de dépaysement, vous rentrerez détendue et tellement plus calme pour vous occuper de votre famille et de vos enfants. Vous serez enfin prête à lâcher prise pour affronter à nouveau un quotidien qui roule à 1000 à l’heure!

Plus de conseils pour les parents

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here