Coup de cœur: Mifold, le siège-auto d’appoint, transportable et sécurisé

Par -
©Mifold
Depuis peu, un nouveau type de siège-auto à destination de plus des 4 ans a fait son arrivée en Belgique: Mifold, un rehausseur compact pour les parents et les enfants qui ont la bougeotte. En taxi, à l'étranger ou chez papy et mamy, cette nouveauté pourrait vous rendre bien des services.

Que vous ayez demandé à quelqu’un de votre entourage de reprendre votre enfant à la dernière minute, organisé un tvoyage à l’étranger, que vous deviez récupérer le copain de votre fils pour l’après-midi ou prendre un taxi avec votre enfant, vous avez sûrement déjà été face à un problème de siège-auto. Il faut dire que jusqu’à présent, si les sièges-auto sont de plus en plus sécurisés, ils n’en restent pas moins très encombrants, et il est difficile de faire face aux imprévus.

Et se déplacer sans est interdit et très risqué pour la sécurité des enfants, même pour un seul trajet. Les ceintures de sécurité de nos voitures ne sont, en effet, pas conçues pour les enfants de moins de 150 cm. Sans siège-auto, la ceinture risque de retenir l’enfant par le ventre et le cou, et donc causer de graves blessures. Mais un nouveau type de siège-auto d’appoint vient d’arriver sur le marché belge.

Mifold, le siège-auto qui tient dans la main

Contrairement aux rehausseurs classiques, qui remontent l’enfant à une hauteur propice pour que la ceinture de sécurité fonctionne correctement, Mifold « descend » la ceinture vers le bas, afin qu’elle s’adapte à la taille de votre enfant. Son avantage: il est si petit qu’il tient dans la main, et peut se glisser partout: dans une valise, un cartable, une boîte à gant ou encore à la main.

S’il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 4 ans, et pour les enfants ayant moins de 15kg ou plus de 35kg, Mifold respecte la norme européenne « ECE R44/04 », qui encadre la mise sur le marché des rehausseurs destinés au transport d’enfants de moins de 150 cm.

Où trouver ce rehausseur en Belgique?

Jusqu’à présent, seuls les magasins Babykid vendent ce produit, sur commande la plupart du temps, au prix de 59,90€. Vous pouvez également le trouver sur le site Internet de la Fnac, au même prix.

Vous avez aimé ce bon plan? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here