Coronavirus: quelles sont les précautions prises dans les plaines de jeux couvertes?

Par -
© Getty Images
Vos enfants rêvent de passer l'après-midi dans l'aire de jeux qu'ils adoraient fréquenter avant le confinement, mais vous hésitez et craignez que les mesures ne soient pas respectées? Nous faisons le point sur les précautions appliquées dans le secteur.

Si les aires de jeux ont rouvert leurs portes, les familles hésitent encore à fréquenter de nouveau ces endroits grouillant habituellement d’enfants. Il faut dire que les citoyens sont un peu dans le flou concernant les mesures qui sont appliquées dans les plaines de jeux couvertes. Nous avons pris nos renseignements auprès de deux centres récréatifs pour enfants en province de Namur et dans le Brabant wallon afin d’en savoir plus.

Quelles sont les mesures mises en place dans les aires de jeux intérieures?

Nous avons interviewé les responsables de deux aires de jeux intérieures, et ils s’accordent tous les deux pour dire que les mesures sont pour le moins floues concernant leur secteur. « Contrairement à d’autres, nous n’avons pas eu de recommandations claires concernant les mesures sanitaires à mettre en place. Alors nous nous inspirons de ce qui est à appliquer dans le secteur de l’Horeca afin de garantir la sécurité de nos clients. On essaie d’agir avec bon sens », nous explique la gérante d’un centre situé non loin de Waterloo.

La gérante et son équipe ont donc décidé de mettre tout en œuvre pour que leurs clients se sentent en sécurité. « Les lieux sont nettoyés matin et soir. Ensuite, nous proposons du gel désinfectant à disposition de tous nos clients. Nous avons espacé les tables et avons mis des parois en plexiglas entre celles-ci pour garantir un maximum de sécurité. Les tables sont désinfectées plusieurs fois par jour et, petit détail qui peut avoir son importance, nous offrons gratuitement des masques jetables aux personnes qui souhaitent en porter ».

Du bon sens et de la responsabilité

Mais si les responsables d’aires de jeux tentent de faire le maximum pour la santé de leurs clients, il est important que les familles mettent eux aussi des choses en place pour se protéger et protéger les autres. Voici quelques conseils si vous souhaitez fréquenter une plaine de jeux couverte en famille.

1. Appelez pour vérifier l’affluence

Si vous vous posez des questions, la meilleure chose à faire est de contacter le centre récréatif où vous souhaitez aller, afin de savoir quelles mesures sont mises en place. Profitez-en pour vous assurer que l’endroit n’est pas déjà complet ou pour connaître les horaires les plus calmes. Vous serez alors à même de respecter au maximum les distanciations sociales.

2. Désinfectez-vous les mains à l’arrivée et plusieurs fois durant votre présence

Prenez votre gel et pensez à vous désinfecter les mains à votre arrivée, ou utilisez celui mis à disposition sur place. Pendant votre visite, lavez-vous régulièrement les mains et désinfectez-les à votre sortie.

3. Portez un masque lorsque vous vous déplacez

Lorsque vous entrez dans le centre récréatif, pensez à porter un masque pour éviter les projections. Retirez-le lorsque vous êtes assise (si vous ne souhaitez pas le garder) et pensez à le remettre lorsque vous vous déplacez et/ou que la distanciation n’est pas possible.

Plus d’articles concernant le coronavirus

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here