7 conseils pour se sentir en vacances sans partir à l’étranger

Par -
Après tous les bouleversements que nous avons connus durant le confinement, il est plus important que jamais de relâcher la pression. Vous ne partez pas à l'étranger cette année? Voici 7 manières de profiter à fond de vos vacances en famille tout en restant chez vous!

Cette année, beaucoup de familles resteront dans notre pays pour les vacances d’été. Mais si on a souvent l’habitude de partir à l’étranger pour déconnecter et profiter au mieux de nos vacances, on peut malgré tout se changer les idées tout en restant en Belgique et activer le mode « vacances ». Un moment de pause qui peut être précieux, surtout pour les parents ayant dû gérer de front l’école à la maison et la vie professionnelle pendant le confinement.

Se sentir en vacances sans partir

Pas besoin de faire plus de 1000 km pour se sentir en vacances. Expérimentez la déconnection totale grâce à ces conseils:

1. Misez sur les activités extérieures

Si vous avez un jardin ou une terrasse, la meilleure manière de se sentir en vacances est encore d’en faire votre endroit idyllique: aménagez-le de manière cosy et profitez de cet espace pour y jouer au ballon, lire au soleil, fabriquer des cabanes, observer les insectes, lézarder sur votre transat, manger dehors… Bref, profitez-en au maximum! Vous pouvez aussi aller vous promener dans votre quartier et vous aventurer dans les rues, les ruelles ou les coins verts que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter habituellement.

2. Jouez les touristes d’un jour

Notre Belgique chérie regorge de trésors à découvrir, parfois à deux pas de chez soi. Organisez des journées de vacances en famille et partez à la découverte d’une ville ou d’une région de Belgique: visitez un musée ou un lieu historique, organisez une journée de balade en famille ou partez vous promener dans un des jolis villages belges, planifiez une journée à la mer ou dans les Ardennes… En manque d’inspiration? Voici notre sélection de 6 lieux à visiter en famille.

3. Adonnez-vous au jardinage

Faire un potager à la maison, regarder les graines devenir des petites pousses, rempoter, arracher les mauvaises herbes et observer la nature faire son travail… Voici une activité qui vous permettra de prendre du bon temps et de vous changer les idées. Et pour cela, pas besoin d’avoir absolument un jardin! Un balcon ou une terrasse feront tout aussi bien l’affaire pour s’adonner aux joies du jardinage avec vos enfants.

4. Campez dans votre jardin

Faites de votre jardin un endroit de camping en y installant une tente! Vous pourrez vous reposer en famille le temps d’une après-midi ou, pourquoi pas, y passer la nuit complète. On vous le promet, vos enfants vont adorer!

5. Faites du sport en famille

Aller courir en famille, jouer au tennis, s’initier au yoga, prévoir une journée kayak, découvrir l’équitation… Profitez de ces quelques jours de congé pour vous remettre au sport, ou découvrir une nouvelle discipline qui vous fait envie depuis longtemps! Cela vous permettra peut-être de trouver une activité qui plaira à toute la famille et que vous pourrez pratiquer ensemble toute l’année!

6. Coupez les réveils

Pendant les vacances, les heures ne comptent pas! On oublie de regarder sa montre et on vit à un rythme différent: on fait des grasses matinées, on mange à l’heure espagnole, on va se coucher plus tard le soir. Bref, tout est permis!

7. Jouez avec vos enfants

Pendant ces quelques jours de congé, un conseil: prenez du temps pour vous amuser avec vos enfants! Jouez à la dînette, fabriquez de la pâte à modeler, faites une partie de foot dans le jardin ou de jeux de société dans le salon, jouez à la marchande… C’est le moment parfait pour prendre du temps avec eux.

Plus d’idées pour des vacances réussies

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here