Atteint d’un cancer, ce papa anticipe les futures questions de ses enfants

© Edward Smith
Alors qu'il est diagnostiqué d'un cancer foudroyant, Edward Smith, un papa américain, a décidé de répondre en avance aux questions que ses enfants pourraient lui poser un jour. Telles que: "Qu’est-ce que ça fait de tomber amoureux?" ou bien "Comment devrais-je étudier pour ce test?".

Edward Smith, un Américain de 37 ans, est père de quatre enfants: Cecily (3 ans), Eliza (6 ans), Beckett (9 ans) et Finnegan (11 ans). Atteint d’un cancer au cerveau, il apprend qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Il décide alors d’être présent pour ses enfants du mieux qu’il le peut.

Aider ses enfants jusqu’au bout

« Ce qui est plus difficile à accepter, c’est de savoir que la mort arrive bien avant que je puisse répondre à toutes les questions de mes enfants », explique le jeune papa sur le site Chicago Parent, avant de lister quelques exemples: « Comment savoir si une fille/un garçon m’aime? Comment devrais-je étudier pour ce test? Quel médicament contre l’acné est le meilleur pour une peau comme la nôtre? Est-ce que Dieu existe? Comment réparer un robinet qui fuit? Quel repas devrais-je préparer pour un deuxième rendez-vous? Qu’est-ce que ça fait de tomber amoureux? »

Inquiet par l’idée qu’il ne pourra pas aider ses enfants au moment où ces questions surgiront, Edward Smith décide alors de réaliser des vidéos dans lesquelles il répond à toutes les interrogations que ses enfants pourraient avoir un jour. Une mission plus que touchante, qui permettra au papa d’être là pour ses enfants quand ils auront besoin de lui.

Mais pour accomplir comme il se doit ce projet, Edward Smith a fait appel aux internautes. Dans un message sur les réseaux sociaux, le jeune père demande de l’aide: « Quelles sont les questions les plus importantes que vous avez posées à vos parents? À quel âge (environ) avez-vous posé ces questions? Si vous avez perdu un parent, quelles sont les questions que vous auriez voulu lui poser, et encore une fois, à quel âge? »

Un appel qui permettra au jeune papa de n’oublier aucun détail important. Si vous avez envie de contribuer à cette émouvante intention, envoyez les questions qui vous viennent à l’esprit à questionsiwouldhaveasked@gmail.com (en anglais bien sûr).

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here