8 résolutions pour être une incroyable maman en 2020

Par -
© iStock
"Nouvelle année, nouveau départ!" Qui n'a jamais fièrement annoncé ses bonnes résolutions avant de les laisser tomber après trois jours? Voici 8 résolutions toutes simples, qui feront de vous une maman encore plus incroyable en 2020.

8 bonnes résolutions pour être une maman (encore plus) incroyable en 2020

1. Arrêter de prendre la résolution de faire du sport
Ne nous mentez pas, on le sait que la résolution de retourner à la salle de sport est au top de votre liste. Mais cette année, on ne se voile pas la face et on la retire simplement au lieu de déprimer parce qu’on ne l’a pas tenue.

2. Sortir entre filles
Oui on le sait, entre les enfants et le travail, vous avez un agenda tellement chargé que vous n’avez droit qu’à une sortie annuelle avec vos amies. Mais ça, c’était avant: en 2020, vous allez trouver du temps pour voir vos amies.

3. Apprendre à déléguer
Oui être maman c’est génial, mais vous avez aussi vos limites. Donc n’hésitez pas à déléguer quelques tâches, à vos plus grands enfants par exemple. En plus, ça leur apprendra à devenir un peu plus indépendants. Ce n’est que du bonus!

4. Oser remballer sa belle-mère
Franchement, depuis le temps qu’elle vous pompe l’air avec ses conseils, il est temps de le lui dire!

5. Accepter le désordre
Il faut vous faire une raison: non, vos enfants ne rangeront pas systématiquement leurs jouets (et tout le reste…) après les avoir utilisés.

6. Prendre conscience des efforts
Vous avez tendance à vous focaliser sur cette assiette sale dans l’évier et ne pas voir que les chaussures sont rangées? C’est pourtant déjà une bataille de gagnée! Alors félicitez votre famille pour ses efforts.

7. Reprendre soin de soi
Après 9 mois de grossesse, un accouchement et des années de fatigue, il est temps pour vous de vous faire plaisir. Recommencez à bien dormir et à prendre soin de vous pour être plus lumineuse!

8. Arrêter d’être une “mère poule”
Oui on sait que vous l’aimez tout plein votre petit bout d’chou, mais lui laisser un peu d’air ne sera que bénéfique. Alors lâchez-lui les baskets!

Une belle et heureuse année 2020!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here