6 petites attentions à faire à sa maman le jour de la fête des mères

©Getty Images
Le dimanche 12 mai, toutes les mamans de Belgique et d'ailleurs seront fêtées. L'occasion de mettre les mères à l'honneur. Mais pour cela, pas besoin de sortir son portefeuille.

Six attentions à faire à maman pour sa fête

Pour la fête des mères, oubliez le shopping et les cadeaux hors de prix. Et si cette année, on offrait plutôt à maman une attention pour la chouchouter comme il se doit le jour de sa fête? Nous vous avons trouvé six idées qui vont ravir toutes les mamans de votre vie!

1. Créez-lui un album souvenir

Aujourd’hui, on prend beaucoup de photos de nos bons moments grâce à notre smartphone, mais il faut bien avouer qu’on les utilise rarement, si ce n’est pour les publier sur les réseaux sociaux. Regroupez tous les jolis souvenirs de ces dernières années (ou, pourquoi pas, de toute une vie) et faites-en un petit album à offrir à votre maman le jour de la fête des mères. Larme à l’œil assurée!

2. Parsemez la maison de petits mots doux

Si vous vivez ensemble, investissez dans un petit paquet de post-it et inondez votre maison de petits mots doux à l’attention de votre maman, qu’elle découvrira tout au long de la journée. Une grosse bouffée d’amour qui lui fera le plus grand bien.

3. Passez un moment avec elle

Entre le boulot, le quotidien souvent très rythmé, les enfants… Il n’est pas toujours facile pour vous de prendre du temps avec votre maman. La fête des mères est l’occasion parfaite pour remédier à ce problème. Participez ensemble à un cours de cuisine, profitez d’une après-midi aux thermes, allez faire du shopping avec votre maman, allez ensemble au théâtre… Peu importe ce que vous organiserez, l’important est de passer un moment de qualité ensemble.

4. Apportez-lui le petit-déjeuner au lit

Préparer un petit-déjeuner au lit de sa maman n’est certes pas une attention pas très « originale », mais qui lui fera immensément plaisir, surtout quand on pense au nombre incalculable de fois où votre maman vous a préparé le petit-déjeuner.

5. Organisez un repas avec toute la famille

Quoi de mieux pour une maman que d’être entourée de sa famille et de ses amis? Organisez, par exemple, un brunch ou un repas et invitez tous les proches. C’est l’occasion de passer un bon moment ensemble dont votre maman se souviendra.

6. Dites-lui que vous l’aimez

Parce que la fête des mères, c’est surtout l’occasion de dire à votre maman combien elle est précieuse et surtout combien vous l’aimez. Alors on peut oublier les cadeaux, les fleurs et tous les tralalas, mais surtout n’oubliez pas de lui dire que vous l’aimez!

Vous recherchez d’autres idées pour la fête des mères? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here