6 blogs de mamans à découvrir de toute urgence

Par -
Mother and daughter Having fun with laptop at home
Impossible de passer à côté de ces mamans blogueuses! Hyper présentes sur les réseaux sociaux, ces mamans 2.0 livrent une partie de leur vie de femme et de mère à leur communauté de lectrices. Nous vous avons sélectionné nos blogueuses préférées.

Qu’elles soient des mères au foyer ou des working mums, des mamans zen et super organisées ou carrément débordées, de plus en plus de mamans d’aujourd’hui utilisent les réseaux sociaux pour partager leur vie et leur maternité. Sur leur blog, elles partagent des bons plans, donnent leurs avis sur des produits ou des marques pour enfants. Mais souvent, elles font bien plus que donner leur expertise sur des marques et livrent sur le net leur vision de la maternité et avec un peu de leur intimité et beaucoup de leur personnalité.

Ces mères 2.0 nous donneraient presque envie de remettre le couvert. Ou pas. Mais une chose est certaine, elles proposent une vision souvent réelle du quotidien, et des galères des mères modernes. Parfois édulcorées ou carrément exagérées, elles sont tantôt drôles, tantôt sarcastiques ou tendres voir carrément guimauves parfois, mais on ne peut rester insensible à leur univers.

Voici 6 mamans blogueuses à suivre absolument!

Naturallymom

Cette maman bio, un peu bobo et carrément accro au maternage partage avec ses lectrices un univers poudré où elle parle principalement de maternité green, de portage et d’activités DIY pour les grands et Montessori pour les petits.

 

View this post on Instagram

 

Et un jour dure que tu en a rien à foutre des règles de la vie. S’asseoir avec elle, se regarder, rigoler. C’est ça la vie 💕

A post shared by NaturallyMom (@naturallymom_) on

Marjolie maman

Ancienne journaliste reconvertie en auteur de guides parentaux, cette maman met en avant la vie simple et loufoque d’une vie de famille avec trois enfants. Petits bonheurs, états d’âmes, sorties, jolies moments, cuisine, c’est un blog où l’on lit une certaine maturité maternelle empreinte de douceur.


Alice à Bruxelles

Maman Bruxelloise et créatrice du Little Moon concept store, Alice partage pour ainsi dire quotidiennement sa vie de maman, ses bons plans et ses sorties en famille, à Bruxelles et ailleurs avec peps et décontraction. De quoi donner de bonnes idées et le sourire!

 

View this post on Instagram

 

Dans une société où les médias sociaux et l’image prennent une place importante, les filles sont touchées de plein fouet et doutent de leur corps, de leur apparence. Le manque de confiance et l’anxiété vis-à-vis de l’image corporelle empêchent les jeunes d’être eux-mêmes, affectant leur santé, leurs amitiés et même leurs résultats scolaires. Dove a mis à disposition des parents et des enseignants des outils concrets pour répondre à cette problématique, le guide Je suis Unique et d’autres ressources sont disponibles sur le site www.dove.com/be/fr/dove-self-esteem-project.html #proudtobehermom #DoveSelfEsteem #DoveBelgium #collab #lifestyleblogger @dove @famousrelationsbelgium

A post shared by Alice à Bruxelles Le Blog (@aliceabruxellesleblog) on

Wondermum en a ras la cape

Blogueuse déjantée à l’humour décalé, cette mère de deux (presque) pré-ados partage sur ses réseaux la vie d’une femme-enfant qui voit la vie maternelle sous un oeil d’auto-dérision total. Auteure et conseillère en image, cette blogueuse féministe vous fera rire aux éclats entre ses confessions et ses parodies. à découvrir d’urgence!

 

View this post on Instagram

 

Hier soir en rentrant dans ma chambre d’hôtel j’ai commencé à pleurer. Avec des vrais sanglots, et tout. Trop plein d’émotions, d’amour, de messages, de trucs de fous. Trop plein de tout, ça a débordé par les yeux. J’ai commencé à paniquer en me disant que je n’arriverais jamais à lire tout le monde, à répondre à tout le monde. Que vous alliez penser que j’étais hautaine et conne. Pourtant je vous lis. Je lis vos 5 étoiles sur les sites en ligne qui permettent de donner envie aux autres. Je lis vos mails et messages privés, des pavés, souvent. Plus intimes, plus profonds qu’un « simple » avis public. Ceux là me bouleversent tellement, me secouent. Vous me confiez des blessures, des failles, des peurs, des « Annades ». Aujourd’hui une Anna m’a écrit de Calabre. Elle a attendu d’y être, d’être auprès de sa nonna, pour lire mon Anna à moi. Et son message m’a fait chialer comme une gosse dans mon tgv Lyon-Metz. Je vais vous dire quelque chose qui va sûrement vous paraître très con : vous m’avez donné envie de relire Ciao Bella. Que je vous explique : je l’ai écrit il y a un an et puis j’ai du le relire 2 fois, pour les corrections et c’est tout. Pas plus, je ne voulais pas m’en dégoûter. Et c’était il y a plusieurs mois, alors il y a des passages que j’ai oubliés. Et vos messages là, tous vos commentaires… ben je me dis tiens, ça a l’air vraiment bien 😂😂😂. Prenez-moi pour ce que je suis : une fille un peu barrée. Ce n’est pas très grave, finalement. En tout cas c’est ce que je ressens. Merci. C’est fou. Vous m’avez convaincue, je vais l’acheter 😂♥️

A post shared by Serena Giuliano (@seebyserena) on

Lau and the Girl

Cette maman de deux filles partage avec douceur et bienveillance sa vie de mère moderne, entre travail à temps plein, horaires décalées, vie de famille et gestion du quotidien. Un blog vrai et sans filtre!

Maman Bavarde

Entre bonheur, vraie vie et bonne humeur, ce blog est un vrai concentré de caféine! Cette maman hyperactive nous livre au quotidien une vision de la maternité fun et décomplexée. Entourée de ses copines, ses deux enfants, son mari et les livres qu’elle écrit, on aurait super envie d’aller boire un verre avec cette pile électrique.

 

View this post on Instagram

 

Yes. Week-end. Cette photo a été réalisée par mon drône @flying_mama la semaine dernière. Aujourd’hui, je ne vais pas compter fleurette (appréciez le jeu de mots pourri) mais assister à une conférence sur un guide pratique incroyable pour se sentir bien dans son corps avant l’été.. . . Ah. On me signale qu’en fait, je ne fais pas qu’y assister. C’est moi qui vais en parler puisque c’est de mon guide dont il s’agit . . Non, ça va, aucun stress. Mes notes sont prêtes. Enfin, il y a écrit le titre du livre sur une feuille. Mais les mots se forment dans ma tête depuis un mois, ça ira. (Si je ne les oublie pas ! ) . Bon. Ok. J’ai peut-être un peu les choquottes. Mais je serai là avec ma tête de « Non, ça va, je fais ça tout le temps. » Et avec mon sourire crispé qui démentira les propos de ma tête. Si vous êtes vers Périgueux aujourd’hui, ma tête normale, mon sourire crispé et moi, on vous attend au théâtre de l’Odyssée pour le @perigueuxfaitsonshow Sinon, je vous raconterai (j’ai deja en tête le texte pour si PERSONNE ne vient à ma conference, vous verrez, il est drôle). PS : Après, je dédicace mes livres aussi. #perigueux #perigueuxfaitsonshow #3moispouravoirmoncorpsdereve #hachettebienetre #cynthiakafka #MettreSonNomEnHashtagCestChelou #igersdordogne

A post shared by Cynthia (@cynthiabavarde) on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here