5 signes qui prouvent que vous êtes une maman fatiguée

Reporters / BSIP
Si devenir maman est un gros changement dans la vie d'une femme, c'est surtout dans l'énergie dont on dispose au quotidien que c'est le plus marquant. Parce qu'il faut bien se l'avouer, avoir un enfant, c'est... éreintant.

Entre les nuits hachées par les biberons à donner, les poussées dentaires, les maladies et autres cauchemars, le temps à accorder aux kids et les tâches quotidiennes qui sont généralement doublées, on peut vite être complètement « au bout de notre vie ». Et lorsque l’on est fatiguée, on a tendance à faire des choses aussi bizarres qu’incohérentes, mais, avouons-le, assez drôles quand on y pense.

5 signes qui prouvent que vous êtes fatiguée

1. Vous vous trompez dans le rangement des objets

Vous n’arrivez pas à remettre la main sur votre bloc-notes, alors que vous auriez juré l’avoir rangé dans le tiroir du bureau, et fouillez toute la maison afin de trouver ce p***** de bloc, pour vous rendre compte que vous l’avez mis dans le frigo, entre le fromage frais, le beurre et les… pinces à linge.

via GIPHY

2. Vous perdez la mémoire

Depuis que vous êtes maman, vous avez l’impression d’être sujette à l’Alzheimer précoce, tant vous zappez continuellement tout ce que vous avez à faire ou à prévoir. Par exemple: au magasin, vous oubliez la moitié des courses, et même si vous aviez dressé une liste pour contrer vos trous de mémoire… vous l’avez oubliée à la maison. Bref, vous avez le cerveau comme une passoire.

3. Vous appelez votre enfant par un autre prénom

Vous l’avez pourtant choisi des mois avant sa naissance, le joli prénom que porte votre petit. Et pourtant, votre langue ne cesse de fourcher. Vous l’appelez par le prénom de l’année, celui de votre mari, de votre collègue ou pire, par le nom du chien.

4. La caféine n’a plus aucun effet sur vous

Le matin, vous vous empressez de boire un, deux, trois voire quatre cafés (chauds, si vous avez de la chance) histoire de vous réveiller, mais rien à faire, vos yeux n’arrivent pas à s’ouvrir. D’ailleurs, il n’y a pas que la caféine qui soit devenue inefficace: il suffit de voir les poches pour comprendre que votre anti-cernes a lui aussi déclaré forfait.

via GIPHY

5. Vous couchez les enfants de plus en plus tôt

Après le repas, vous comptez les minutes qui vous séparent du moment où vous mettrez les enfants au lit, et comme cela vous semble incroyablement long, vous vous imaginez allègrement le raccourcir afin de profiter au plus vite d’un moment de calme. Bonne idée mais attention, cela ne fonctionne plus dès qu’ils apprendront à lire l’heure (vous pouvez toujours bannir les horloges de votre maison, mais ce serait sans doute pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice).

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Vous aimez l’humour de parent? Vous aimerez également ces articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here