6 idées de sorties en famille pour un dimanche réussi

Par -
istock
Le dimanche est un jour parfait pour sortir en famille. Alors ce week-end, on en profite pour découvrir la Belgique, apprendre ou simplement prendre plaisir à être ensemble!

La semaine, tous les parents courent un peu partout: entre le boulot, l’école, le cours de dessin du plus grand et le judo de la cadette, le ménage, le quotidien… On prend hélas trop peu de temps pour se retrouver ensemble. Mais le dimanche est souvent différent: c’est l’un des seuls jours où l’on peut vraiment être en famille. Et c’est l’occasion rêvée pour sortir de chez soi, programmer une activité sympa histoire de profiter.

6 activités à faire le dimanche en famille

Voici six idées d’activités à faire en famille pour un dimanche réussi et déconnectant.

1. On organise une après-midi nature

La balade en pleine nature, c’est la solution classique et efficace pour s’aérer l’esprit loin des écrans, des devoirs et des lessives à faire. Organisez une promenade dans l’un des nombreux arboretums ou forêts de votre région, et profitez des bienfaits de la nature belge. Et s’il fait un peu froid, on se couvre bien!

2. On participe à un atelier

De cuisine, de bricolage, de peinture, d’initiation à la mécanique, de fabrication de nichoirs pour oiseaux ou de meubles en carton… peu importe! L’essentiel est de découvrir une nouvelle discipline, et pourquoi pas une nouvelle passion pour certains, mais toujours en famille. C’est aussi une bonne manière de faire de chouettes rencontres.

3. On va au musée

Rien de tel qu’une visite au musée en famille afin d’éveiller l’intérêt culturel de nos enfants. Et on peut dire que notre pays regorge de jolis musées. La bonne astuce à suivre: chaque premier dimanche du mois, de nombreux établissements ouvrent leurs portes gratuitement. C’est l’occasion parfaite pour découvrir les spécialités de votre région.

4. On fait les touristes d’un jour

Bruxelles, Bruges, Namur, Liège, Dinant, Charleroi… Les jolies villes ne manquent pas dans notre plat pays. Choisissez une destination et arpentez-y les rues, découvrez les monuments et l’architecture, goûtez les spécialités locales. Vous avez l’embarras du choix!

5. On part à l’aventure

Et si on partait se dépasser et vivre des sensations fortes dans l’un des parcs d’aventure et d’activités du pays? Escalades, traversées de ponts de singe, accrobranches, descente de la Lesse, location de bateaux sans permis, initiation au vol à voile… Les possibilités ne manquent pas!

6. On va au théâtre

Téléphones, tablettes ou ordinateurs… les petits comme les grands sont bien trop sur les écrans. Alors on délaisse la télévision ou le cinéma et on va voir une théâtre. Tant qu’on y est, on opte pour un petit théâtre de quartier, pour y découvrir de chouettes endroits près de chez nous et des artistes prometteurs.

Vous avez aimé ces idées de sorties? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here