5 idées de sorties en famille pour un dimanche réussi

istock
Le dimanche est un jour parfait à partager en famille. On peut en profiter pour découvrir la Belgique, apprendre ou simplement prendre plaisir à être ensemble.

La semaine, on court un peu partout entre le boulot, l’école, le cours de dessin du plus grand et le judo de la cadette, le ménage et le quotidien, et on prend de moins en moins le temps de se retrouver ensemble. Le dimanche est certainement un des seuls jours où l’on peut vraiment être en famille. C’est donc l’occasion rêvée pour sortir de chez soi et  programmer une activité sympa histoire de profiter tous ensemble d’un moment hors du temps.

C’est pourquoi on vous propose 5 idées d’activités à faire en famille pour un dimanche réussi et déconnectant

On organise une après-midi nature

Classique et efficace pour s’aérer l’esprit loin des écrans, des devoirs des enfants et des lessives à faire, l’idée d’une promenade dans l’un des nombreux arborétums ou forêts belges est juste parfaite et gratuite. On part voir la floraison des jacinthes qui arrivent au bois de Hal, les jonquilles en avril, on va voir la nature qui va bientôt se réveiller dans les arboretums et les forêts. Et s’il fait froid, on se couvre bien!

On participe à un atelier

De cuisine, de bricolage, de peinture, d’initiation à la mécanique, de fabrication de nichoirs pour oiseaux ou de meubles en carton, peu importe! L’essentiel est de découvrir une nouvelle discipline et pourquoi pas une nouvelle passion pour certains.

On va au musée

Pour éveiller l’intérêt culturel de nos enfants. De plus, chaque premier dimanche du mois, énormément de musées ouvrent leurs portes gratuitement, c’est l’occasion parfaite pour découvrir les musées de votre région.

On fait les touristes d’un jour

Dans une ville belge afin d’y arpenter les rues, de découvrir les monuments et l’architecture, d’y goûter les spécialités locales. On visite Bruges, Dinant, Durbuy, Bruxelles, ou n’importe quelle autre ville un peu touristique (ou pas d’ailleurs) belge.

On part à l’aventure

La Belgique regorge de parcs d’aventure et d’activités qui vous permettront de trouver des sensations fortes en famille! Escalades, traversée d’un pont de singe, accrobranches, descente de la Lesse, location de bateaux sans permis, initiation au vol à voile… Les possibilités ne manquent pas!

Ceci pourrait également vous intéresser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here