6 manières de célébrer la Saint-Valentin avec ses enfants

Par -
© Getty Images
La Saint-Valentin, c'est certes la fête des amoureux, mais c'est aussi le jour parfait pour montrer que l'on s'aime en famille. Voici 6 manières de célébrer la Saint-Valentin avec ses enfants.

Avant d’être parent, la Saint-Valentin était pour vous le jour le plus romantique de l’année, et vous souhaitez qu’il le reste même avec l’arrivée de vos enfants? Et s’il était plus encore? Parce que oui, on peut fêter la Saint-Valentin en famille et rendre cette journée inoubliable, autant pour les petits que pour les grands. Voici quelques idées qui mettront de l’amour dans votre 14 février.

6 idées sympas pour fêter la Saint-Valentin quand on a des enfants

Pas de baby-sitter disponible ou simplement envie de passer le jour de la Saint-Valentin avec le fruit de votre amour? On a plein d’idées sympas à vous proposer!

1. On bricole des cartes de Saint-Valentin

Vos enfants aiment les loisirs créatifs? Et si vous organisiez un atelier bricolage afin de créer de jolies cartes de Saint-Valentin? Ils pourront découper, colorier, coller et vous pourrez tous créer en famille. Une fois les cartes réalisées, elles pourront servir de décoration dans la maison ou être offertes à tous les gens que vous aimez: les copains d’école, les parents, grands-parents, cousins, amis de longue date… Retrouvez quelques idées de cartes dans cet article.

2. On cuisine en famille

Et si vous faisiez de la Saint-Valentin une occasion de vous faire plaisir en préparant un superbe repas, comme au restaurant ou presque? On met une jolie nappe sur la table, quelques bougies, et on se cuisine, en famille, un très bon repas aux chandelles! Un moment doublement parfait, pendant la préparation du repas et pendant la dégustation.

3. On réserve une table dans un restaurant

Pas envie de cuisiner? Organisez avec votre famille une soirée au restaurant, histoire de se faire plaisir sans charge mentale. Ce sera peut-être l’occasion de tester un restaurant qui a ouvert il y a peu, ou de faire découvrir une cuisine différente à vos enfants. Attention cependant, certains restaurants sont pris d’assaut le jour de la Saint-Valentin! S’il est trop tard pour s’y prendre à l’avance, évitez les restos un peu trop “romantiques” et privilégiez ceux qui accueillent les familles avec le sourire.

4. On passe la journée à Disneyland Paris

Quoi de plus idéal que de passer la journée la plus romantique de l’année dans le pays des contes de fées? Chaque année, le parc met les petits plats dans les grands pour que les amoureux, à deux ou en famille, puissent passer un 14 février unique: visitez le château de la Belle au bois dormant, chantez l’amour avec Anna et Kristof de la Reine de Neiges… Les occasions ne manqueront pas, et vos enfants seront ravis de cette journée magique!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tiffany ☆ Disney Magic Her Way (@magicherway) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

5. On regarde un film romantique en famille

Vous êtes plutôt Netflix and Chill en ce mois de février? Ne gâchez surtout pas votre plaisir, et prévoyez une petite séance de cinéma à la maison, ou pourquoi pas au cinéma, où vous pourrez initier vos enfants aux films romantiques. Et si vous manquez d’inspiration, cet article vous donnera quelques idées de films d’amour à voir absolument.

6. On fait un citytrip

Si vous avez la bougeotte, n’attendez plus et programmez un petit citytrip en famille, à la découverte d’une ville romantique en Europe. Venise, Rome, Paris ou encore Bruges ou Strasbourg… Les destinations ne manquent pas. Une bonne manière d’apprendre en famille, mais surtout de se payer du bon temps et de jolis souvenirs. Si ça ce n’est pas la plus belle preuve d’amour!

Plus de conseils dans ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!