4 restaurants kids friendly en Belgique à tester en famille

small boy eating dessert with blueberries in cafe
Avec les beaux jours, on aurait bien envie d'aller manger à l'extérieur de chez nous. Nous vous avons sélectionné 4 adresses parfaites pour déguster un bon repas en famille dans une atmosphère adaptée aux plus petits et aux familles.

Manger au restaurant avec ses enfants est autant source de bonheur et d’angoisses pour les jeunes parents. En effet, aller au restaurant avec des enfants en bas-âge peut s’avérer un parcours du combattant si l’établissement n’est pas adapté aux familles.

Afin de passer un bon moment, il est important de choisir un restaurant qui soit adapté aux enfants: des chaises hautes, une table à langer(pourquoi pas dans les toilettes femmes ET hommes, le graal), des plats adaptés aux petits et pourquoi pas un petit espace de jeux. Finalement, il en faut peu pour être heureux, non?

Nous vous avons sélectionné 4 restos kids friendly

Le Shievelavabo à La Hulpe

Cette brasserie est parfaite pour les lunchs en famille à l’extérieur les jours de beaux temps! En effet, elle dispose d’une grande plaine de jeux à côté de la terrasse du restaurant. A la carte, de bons plats simples et belges qui plaisent à toute la famille, comme des Ballekes, du vol-au-vent ou, des hamburgers XXL carrément gourmands ou leurs fameux spare ribs, la spécialité de la maison. Avec son espace de jeux extérieur et intérieur, ce restaurant accueille les enfants avec le sourire et la bonne humeur.

Adresse: 1 rue François Dubois, 1310 La Hulpe

Le houtsiplou brasserie

Le houtsiplou vous accueille dans un décor loufoque et coloré au coeur de la place Rouppe. C’est l’un des endroits préférés des familles Bruxelloises. Ils disposent de jeux pour occuper les enfants et d’une carte qui raviva les petits et les grands gourmands.

Du pain de viande au pavé de boeuf en passant par la tartine de camembert pané, le houtsiplou brasserie propose également des petit-déjeuners délicieux. Un endroit à découvrir en toute décontraction!

Adresse: 9, Place Rouppe 1000 Bruxelles

Upstairs seating

Posted by Houtsiplou cafe & restaurant on Wednesday, April 2, 2014

Au boute en train

Situé en région liégoise, ce restaurant vous accueille dans un ancien relais de chemin de fer, situé à deux pas de la ferme familiale. 0uvert du mercredi au dimanche, le boute en train dispose d’une pièce de jeux intérieure ainsi de d’une plaine de jeux extérieure. Ce restaurant est pratiquement pensé pour le plaisir des enfants et la détente des parents.

Un lieu à découvrir surtout par une belle journée ensoleillée.

Adresse: 3, chemin de Trimbleu, 4607 Mortroux

Posted by Au boute en train on Wednesday, August 27, 2014

Le garage à manger

Le garage à manger, c’est avant tout l’histoire du premier food truck Bruxellois, devenu sédentaire mais proposant toujours une délicieuse cuisine, principalement bio, dans un garage ixellois.

L’endroit est design et vintage, décoré de canapés colorés, d’une jolie caravane remplie de dessins et de livres pour les plus petits.

Adresse: 185 Rue Washington  1050 Ixelles

Posted by Garage-à-Manger on Saturday, August 22, 2015

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here