15 faits que vous ignorez (peut-être) sur le sexe pendant la grossesse

Par -
© Shutterstock
Le sexe pendant la grossesse est un sujet encore tabou. Il est, dans ce cadre, plus que temps d'informer les futurs parents sur ce qui les attend.

Futurs parents ou pas, de nombreux jeunes adultes ignorent tout du sexe pendant la grossesse. Certains préjugés ont ainsi la vie dure, tandis que certains faits avérés sont tout à fait inconnus.

Le sexe pendant la grossesse: on vous dit tout!

1. Pendant le premier trimestre, il n’est pas rare que les couples laissent de côté leur vie sexuelle: la fatigue engendrée par la grossesse et les nausées matinales rendent parfois le sexe impossible. Si vous n’êtes pas en état de faire l’amour, pas de panique donc. Mais n’hésitez pas à être intimes sous d’autres formes…

2. Pendant leur grossesse, les femmes enceintes ont souvent des rêves érotiques. Il paraîtrait même qu’elles peuvent avoir un orgasme pendant leur sommeil!

3. Le missionnaire est une position très inconfortable pour une femme enceinte. Optez donc plutôt pour la cuillère où vous êtes allongée sur le côté et votre homme est derrière vous. Ou pourquoi ne pas oser l’amazone?

4. Si vous appréciez le sexe anal, il n’y a aucune contre-indications pour le pratiquer pendant la grossesse. Attention cependant: de nombreuses femmes enceintes souffrent d’hémorroïdes, ce qui n’est pas compatible avec la sodomie!

5. Entre le quatrième et sixième mois, vous pourriez sentir votre libido grimper. En effet, les nausées matinales sont désormais derrière vous et vous avez un joli ventre rond qui n’est pas encore trop lourd… En plus, la plupart des femmes enceintes se sentent belles et désirables à cette période de la grossesse (ce qui est moins le cas vers le huitième mois).

6. Écoutez attentivement les conseils de votre médecin. Si vous avez un passé de fausses couches, il se pourrait qu’il vous déconseille d’avoir des relations sexuelles pendant votre grossesse.

7. On recommande souvent aux femmes qui ont dépassé les neuf mois de grossesse de faire l’amour pour induire l’accouchement. Cependant, il s’agit d’un mythe…

8. Une femme enceinte ressent plus de plaisir pendant l’acte, car les hormones de grossesse créent un engorgement au niveau du vagin, ce qui le fait légèrement gonfler. Bien que ça ne se voit pas, cela fait une différence lors de la pénétration: la femme ressent beaucoup plus les sensations!

9. Une pénétration trop profonde peut devenir inconfortable voire douloureuse vers la fin de la grossesse. Posez un coussin sous vos hanches pour éviter que votre homme aille trop loin. Cependant, il n’y a aucune crainte à avoir pour le bébé: ce dernier est inatteignable, bien à l’abri à l’intérieur du sac amniotique dans l’utérus.

10. Selon certaines études, les bébés de sexe masculin produisent plus d’androgènes: une hormone qui accroit l’envie de sexe. Donc si vous ne pensez qu’à une chose depuis que vous êtes enceinte, c’est peut-être parce que vous attendez un garçon!

11. Si vous souffrez de sécheresse vaginale, vous pouvez tout à fait utiliser un lubrifiant: il n’y a aucune contre-indication à ce sujet pendant la grossesse.

12. Faire l’amour pendant la grossesse a de nombreux bienfaits, notamment la diminution du risque de pré-éclampsie. On vous en dit plus sur le sujet par ici.

13. Après un orgasme, une femme enceinte ressent des contractions utérines: c’est tout à fait normal et sans risque.

14. Certaines femmes enceintes peuvent avoir des saignements après un rapport sexuel. Ces derniers sont généralement bénins, dus à la fragilité du col de l’utérus. N’hésitez cependant surtout pas à en parler à votre médecin pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème.

15. L’utilisation de sex-toys est compatible avec une grossesse, que ce soit en solo ou en couple. On vous en dit plus sur le sujet par ici.

Ces articles sexo peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!