Vidéo: ce petit garçon fait savoir que le rose n’est pas que pour les filles

Par -
Capture d'écran - Facebook © Le Huffington Post
Du haut de ses cinq ans, Ian Inglize s'est vu refuser un pantalon rose par une vendeuse, sous prétexte qu'il s'agissait d'un vêtement pour les filles. Sur les réseaux sociaux, le petit garçon et sa maman ont fait savoir leur indignation.

Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons. En sommes-nous toujours à ce stade en 2019? Il semblerait que oui… Sur les réseaux sociaux, Ian Inglize, un petit garçon argentin de 5 ans, explique avoir voulu acheter un pantalon rose fushia. Cependant, la vendeuse en a décidé autrement. « La vendeuse m’a dit: ‘Ici ce sont les pantalons pour les filles, et ici ce sont les pantalons pour les garçons. Tu ne peux pas choisir un pantalon pour fille' », explique Ian dans une vidéo repérée et traduite par nos confrères du Huffington Post.

Le rose n’est pas pour les filles

Une remarque à laquelle le petit garçon a répondu avec justesse: « Peu importe! Les couleurs sont des couleurs! Cette couleur peut aller aux filles comme aux garçons! » Et d’ajouter: « Moi j’ai un short rouge pour fille. Il ne pourrait pas être pour les filles et les garçons? »

La maman de Ian, Barbara Lorenzo, termine la vidéo en déclarant: « Donc aux vendeuses débiles: il n’y a rien qui soit exclusivement pour les filles ou pour les garçons. On choisit ce que l’on veut, pas vrai? ». Une conclusion que le petit garçon confirme avec enthousiasme!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here