Les enfants ont-ils trop de jouets?

Par -
© iStock
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Infant Behavior and Development, l'abondance de jouets serait négative pour les enfants.

Trop de jouets tue la créativité des enfants

Pour une étude, 36 enfants ont été invités à jouer pendant une demi-heure. La salle de jeux comprenait soit quatre jouets, soit seize. Les observations des chercheurs ont montré que les enfants ayant le moins de jouets étaient beaucoup plus attentifs, concentrés et créatifs. La raison: ayant moins de choix de jeux, ils cherchaient de nouvelles possibilités pour utiliser un seul jouet plus longtemps.

“Lorsqu’ils disposent de moins de jouets dans leur environnement, les tout-petits se livrent à des périodes de jeu plus longues avec un seul jouet, ce qui leur permet de mieux explorer et de jouer de façon plus créative”, explique le docteur Carly Dauch, un des auteurs de l’étude.

De plus, avoir trop de jouets aurait également un impact sur les troubles d’attention. En effet, si votre enfant a des problèmes de concentration, avoir un large choix de jouets n’est pas bénéfique puisqu’il s’agit d’une source de distractions. Il vaut donc mieux n’avoir que deux ou trois jouets et que votre enfant puisse se focaliser sur ces jouets et ne pas être distrait par la voiture ou la poupée qui traine dans le coin de la pièce.

Optez pour des jouets durables et créatifs pour vos enfants:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here