DIY: un spray pour chasser la peur du noir

Par -
Votre enfant a peur du noir et souffre de terreurs nocturnes? La solution se trouve peut-être dans ce spray pour chasser les monstres.

Environ 40% des enfants âgés de 18 mois à 4 ans font des terreurs nocturnes. Différentes des cauchemars, elles peuvent durer d’une à cinq minutes, sans que l’enfant ait réellement conscience de ce qui l’entoure. Il peut s’asseoir subitement dans son lit, être effrayé, regarder fixement devant lui, le regard vide, ou crier. Si les terreurs nocturnes sont normales et disparaissent quand l’enfant grandit, elles peuvent néanmoins être éprouvantes, tant pour le petit que pour les parents. Pour les éviter, il faut privilégier une routine apaisante au moment du coucher. Des rituels peuvent être mis en place, comme la diffusion d’un spray anti-monstre.

Comment réaliser un spray pour chasser la peur du noir?

Pour réaliser ce spray rassurant, munissez-vous d’eau minérale et d’huiles essentielles d’orange douce et de lavande vraie. En raison de la présence de celles-ci dans la composition, la préparation convient à des enfants de plus de trois ans.

La lavande permet de traiter l’insomnie, l’irritabilité, les crises d’anxiété et les diverses manifestations dues au stress. L’orange douce, quant à elle, est calmante et sédative, elle incite au calme et assure un sommeil paisible.

Dans un flacon vaporisateur préalablement désinfecté, versez 100 ml d’eau, 7 gouttes d’huile essentielle d’orange douce et 3 gouttes de lavande vraie. Agitez et pulvérisez sur un linge ou un mouchoir à une distance de 30 cm. Une seule pulvérisation suffit. Attendez cinq minutes avant de poser le linge près de votre enfant. Ce spray devrait l’aider à trouver la quiétude.

Votre enfant fait des terreurs nocturnes? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here