Premier jour d’école: 3 astuces d’une institutrice pour une rentrée scolaire réussie

© iStock
Votre enfant va bientôt faire sa première rentrée scolaire, et vous ne savez pas comment le préparer pour ce grand jour? Voici 3 astuces d'une institutrice afin que cette journée se passe pour le mieux.

Les conseils de l’institutrice

1. Afin que votre enfant comprenne la fin des vacances et le début de l’année scolaire, n’abordez pas le sujet la veille du 1er septembre. Essayez d’en parler au plus tôt une semaine à l’avance. Fabriquez par exemple un calendrier pour la dernière semaine des vacances sur lequel votre enfant peut colorier quelque chose afin de comprendre la notion du temps: « Encore 4 t-shirts coloriés et je peux aller à l’école? ».

2. Réalisez une chouette photo de toute la famille. Dans beaucoup de classes, il existe un mur de famille sur lequel cette photo recevra une belle place. Votre enfant pourra y disposer votre photo et sentira que vous êtes près de lui, même si vous lui manquez.

3. Votre enfant a besoin d’une structure claire. Dans une classe, on travaille avec des schémas et des images. Vous pouvez appliquer le même système à la maison: cette vignette signifie qu’il est l’heure de manger, ce dessin qu’il est l’heure de la sieste… Ainsi, il sera prêt pour faire de même à l’école!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here