Cette chanson d’Aldebert explique les gestes barrières aux enfants

Par -
Aldebert, la star des enfants, a dévoilé son tout dernier titre: Corona Minus, une chanson qui explique aux petits les gestes barrières à appliquer pendant cette crise sanitaire. On adore!

En Belgique, dès ce 18 mai, certains enfants vont reprendre le chemin des écoles. Une décision qui entre dans la deuxième phase de déconfinement et qui inquiète certains parents. Ces derniers sont nombreux à penser que les petits ne vont pas résister à prendre leurs copains dans leurs bras… Dès lors, comment leur apprendre les gestes barrières et s’assurer qu’ils les appliqueront?

Apprendre les gestes barrières

Pour ce faire, Aldebert a eu une excellente idée: créer une chanson qui explique les gestes barrières à appliquer à l’école. Intitulé Corona Minus et très bien écrit, ce titre aborde de manière ludique la crise sanitaire que nous traversons: le coronavirus est présenté comme un extra-terrestre que les humains doivent combattre et renvoyer dans l’espace. « C’est à nous, petits et grands, super-héros du quotidien, de nous défendre pour l’éliminer », débute Aldebert, avant de dévoiler les bonnes attitudes qui nous permettront de réussir cette mission, à savoir les gestes barrières. Se laver les mains, tousser dans son coude, jeter son mouchoir, éviter les balades dans les endroits bondés… Toutes les recommandations ont trouvé une place dans cette comptine entraînante!

« Nom d’un petit pangolin, je ne sais pas ce qui me retient d’envoyer sur Vénus ce satané virus »

Une super idée puisqu’en moins d’une semaine, la chanson a dépassé les 600.000 vues sur YouTube: les enfants sont visiblement fans! Suite à ce succès, le chanteur a fait un appel sur son site web: les petits devaient se déguiser et danser sur la chanson, puis envoyer la vidéo afin de figurer dans le clip. Au total, Aldebert a reçu 3000 vidéos de ses fans: découvrez le résultat ci-dessous!

Les revenus de ce titre seront reversés à Emmaüs Connect, une association qui agit pour l’inclusion numérique des plus fragiles.

Une version LEGO®

L’internaute Raphaël Ouptier a également créé son propre clip de la chanson: un stop motion avec des LEGO®. Une très chouette vidéo!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here