4 choses à faire avec les enfants pour préparer l’arrivée de Saint Nicolas

Par -
©Getty Images
Vos petits s'impatientent à l'idée de voir débarquer le grand Saint Nicolas et sa hotte remplie de cadeaux, mais ils savent qu'il sera compliqué de le rencontrer cette année? Voici quelques jolies manières de les faire patienter jusqu'au 6 décembre.

Le jour de la Saint-Nicolas arrive à grands pas. Il est donc temps de préparer les petits souliers de nos écoliers pour cette fête qu’ils attendent avec impatience. Mais Coronavirus oblige, on ne pourra pas faire la file afin de rencontrer le Grand Saint cette année, c’est donc à la maison que la magie opèrera! Et notre rédaction regorge d’idées pour faire de ces jours avant la Saint-Nicolas des moments dont vos enfants garderont de bien jolis souvenirs.

4 choses à faire pour préparer l’arrivée de Saint Nicolas

Pour faire vivre une chouette Saint-Nicolas à vos enfants malgré cette année bien particulière, un conseil: faites en sorte de les mettre dans l’ambiance! Voici quelques rituels faciles à mettre en place pour mettre un peu de magie en cette période de fin d’année.

1. Préparer des spéculoos en famille

Chocolats, mandarines, bonbons… La Saint-Nicolas est avant tout une fête gourmande! C’est donc l’occasion parfaite pour préparer ensemble des spéculoos ou des biscuits maison. Profitez d’une journée pluvieuse pour organiser un mini atelier culinaire avec les enfants, et faites vos propres spéculoos. Une activité qui ne vous coûtera pas grand-chose, puisqu’il ne vous faudra qu’un œuf, un peu de beurre, de sucre, de la farine et un peu de cannelle. Vous pouvez même faire d’une pierre deux coups en profitant de cet atelier culinaire pour préparer la collation des enfants pour le lendemain.

2. Mettre quelques chocolats dans leurs souliers

Et si le Grand Saint avait pris un peu d’avance en déposant aux enfants très sages des confiseries dans leurs souliers chaque jour qui précède le 6 décembre? Les enfants vont adorer cette petite attention et être d’autant plus émerveillés!

3. Lire un livre sur l’histoire de Saint Nicolas

Si les enfants attendent la venue du patron des écoliers avec impatience, ils ne savent pourtant pas quelle est son histoire. Pour la lecture du soir, pensez à leur trouver un livre qui parle de la légende de Saint Nicolas. Plusieurs livres pour enfants, totalement inventés ou se référant à la vraie légende, sont disponibles en vente ou en bibliothèque.

4. Bricoler pour le Grand Saint

Pâte à sel, minis figurines, portraits du Grand Saint… Préparez avec les enfants des petits bricolages pour décorer la maison à cette occasion. Inutile cependant d’aller dévaliser les magasins de bricolage, un rien suffit parfois à fabriquer de jolies choses: un peu de colle, de la ouate, de la peinture rouge, des feuilles de couleurs, une paire de ciseaux… N’hésitez pas à faire les fonds de tiroir pour réaliser de jolies décorations.

Vous aimerez également ces articles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here