9 bricolages faciles à faire avec les enfants quand il pleut

© Shutterstock
Il pleut dehors et vos enfants s'ennuient... Pourquoi ne pas bricoler un peu? Les enfants adorent ça! Voici 9 bricolages faciles à réaliser cet après-midi en famille.

9 bricolages faciles à faire avec les enfants quand il pleut:

1. Des crayons à pois colorés

Prenez des crayons blancs, collez des œillets pour feuilles dessus puis remplissez le petit trou avec de la peinture. Voilà, des crayons à pois colorés!

2. Un nuage arc-en-ciel

Découpez le nuage dans une feuille blanche, puis dessinez le visage. Si vous en avez, collez des yeux en plastique pour donner une touche fun. Ensuite, collez des bandes de feuilles de couleurs derrière le nuage.

3. Une boite à trésors

Prenez une boîte d’œufs vide et peignez-la comme une boîte à trésor. Cachez-y des objets ou des bonbons!

4. Des petits tambours

Coupez-le dessous d’un ballon gonflable, puis mettez le sur une boîte à conserve. Sécurisez avec un élastique, puis prenez des bâtonnets pour jouer sur les tambours.

5. Des masques emojis

À l’aide d’un plat, tracez un cercle sur une feuille jaune. Dans des feuilles d’autres couleurs (brune, rouge, noire, …), découpez des autres formes pour remplir le visage. Ensuite, collez le visage sur un bâtonnet!

6. Porte photos avec une pierre

Choisissez une belle pierre, peignez-la pour la décorer. Transformez-le ensuite en porte-photo avec un fil en fer.

7. Bocaux avec couvercle animalier

Si vous avez des figurines des animaux à la ferme, collez-les sur un couvercle d’un bocal et peignez-les avec une bombe de peinture. Une décoration originale!

8. Tasse aquarelle

Il vous faut juste du verni, une tasse et de l’eau tiède. Dans un petit bac rempli d’eau tiède, mettez un peu de verni et puis trempez la tasse dedans. Tout doit aller vite. Mis si vous n’aimez pas le résultat, vous pouvez toujours enlever tout avec du dissolvant et recommencer.

9. Lettre en laine

Dans un carton, découpez une lettre au choix. Puis, avec de la laine, entourez la lettre. Et voilà!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here