Vous souhaitez connaître le sexe de votre futur bébé? Regardez l’arbre généalogique du papa!

Par -
© Getty Images
Selon une nouvelle étude, le sexe du bébé ne serait pas uniquement défini par les chromosomes présents dans les spermatozoïdes du futur papa... Mais aussi par son arbre généalogique!

Vous êtes enceinte et vous pensez avoir autant de chances de mettre au monde une fille qu’un garçon? Cette croyance n’est pas forcément vraie! Si l’on sait que le sexe des bébés à naître est défini par des chromosomes présents dans les spermatozoïdes du papa, il semblerait que certains pères soient plus enclins à faire des filles que des garçons, et inversement.

Le sexe de bébé, défini par la famille du papa

Un groupe de scientifiques de l’Université de Newcastle au Royaume-Uni a étudié l’incidence des gènes des papas sur le sexe de leur bébé. Et selon leur étude, publiée dans le magazine scientifique Evolutionnary Biology, il semblerait que l’arbre généalogique du père ait une incidence sur le genre des bébés. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé 927 arbres généalogiques, regroupant plus de 500.000 personnes, principalement originaires d’Europe et d’Amérique.

En conclusion, les hommes ayant plus de frères, d’oncles et dont les naissances de la famille sont généralement plus des garçons auraient plus de chance d’avoir un garçon, et inversement.

Mais pourquoi donc?

Les chercheurs de cette étude pensent avoir mis en lumière l’existence d’un gène, encore inconnu jusqu’alors, qui influencerait les chromosomes X ou Y dans le sperme des hommes. Ces mêmes chromosomes qui définissent le sexe des futurs enfants. L’hypothèse de ce gène “invisible” doit être explorée par les scientifiques anglais.

Future maman? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here