Prénom pour bébé: les héros de La Casa de Papel inspirent les jeunes parents

La série Netflix est décidément un vrai phénomène! Depuis quelques mois, en Argentine, les jeunes parents s'inspirent des héros de "La Casa de Papel" pour choisir le prénom de leur enfant.

Le choix du prénom pour bébé n’est pas une évidence pour tout le monde et de nombreux parents essaient de trouver de l’inspiration dans leur entourage et leur quotidien. La dernière tendance: les prénoms des héros de La Casa de Papel.

La Casa de Papel inspire les jeunes parents

Dans cette série, un groupe de malfrats braque la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid. Pour protéger leurs identités, ils choisissent des noms de métropoles comme pseudonymes: Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

En Argentine, un bébé peut avoir un prénom « original », à deux conditions: ce dernier ne doit pas porter préjudice à l’enfant et les parents doivent avoir une autorisation de l’Etat civil. Depuis quelques mois, les prénoms des braqueurs sont ainsi fortement proposés par les jeunes parents qui souhaitent avoir une permission. Comme l’explique le quotidien Clarín, les prénoms Naibori, Rio et Berlin sont très à la mode.

Et cette tendance risque de continuer puisqu’une troisième saison de La Casa de Papel est au programme de Netflix…

À la recherche d’un prénom pour bébé? Découvrez notre liste ultime des plus jolis prénoms de bébé!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here