Post-partum: 6 vidéos parfaites pour reprendre le sport chez soi

Par -
© Getty Images
Vous venez d'accoucher et vous souhaitez reprendre une activité physique en douceur? Voici 6 vidéos parfaites pour vous y remettre à votre rythme.

Ce n’est un secret pour personne: le corps d’une femme change après une grossesse et un accouchement. Pendant 9 mois, les organes internes ont bougé, certains muscles se sont distendus et d’autres ont été un peu moins sollicités, surtout si vous avez été mise au repos à cause d’une grossesse compliquée. Et après avoir accouché, nombreuses sont les jeunes mamans qui souhaitent reprendre une activité physique.

Mais avec cette nouvelle vie, la fatigue et le manque de temps qui caractérise le quotidien des mamans, beaucoup se découragent ou ne savent plus prendre le temps d’aller à la salle de sport. Bonne nouvelle, il n’est pas forcément utile de sortir de chez soi et de perdre deux heures de son temps si on souhaite faire des exercices pour tonifier son corps de jeune maman! On peut sans problème reprendre le sport de chez soi, tant que l’on a une connexion Internet et un ordinateur.

Quand peut-on reprendre le sport après son accouchement?

Les spécialistes conseillent d’attendre six semaines environ avant de reprendre une activité sportive. La meilleure chose à faire est de parler à votre sage-femme et/ou à votre gynécologue de votre intention de reprendre une activité sportive.

Attention cependant, s’il est tout à fait envisageable de reprendre une activité douce en même temps que vous faites votre rééducation du périnée, il vous faudra attendre qu’elle soit finie pour pratiquer des sports plus toniques, tels que le basket ou le volley par exemple. En effet, ces sports provoquent des petits chocs aux muscles que vos abdominaux et votre périnée n’arriveront pas à encaisser correctement si la rééducation n’est pas terminée.

Reprendre le sport en douceur après bébé

Pas besoin de beaucoup matériel: votre ordinateur ou votre tablette, un tapis de yoga, un t-shirt confortable et un legging de sport feront l’affaire si vous souhaitez reprendre le sport en douceur après votre accouchement. Et pour se remettre en selle, un mot d’ordre: on y va à son rythme, sans forcer. Voici quelques vidéos parfaites pour s’y remettre chez soi et en douceur.

1. Une séance de Pilates post-grossesse

2. Une séance de yoga énergisante

3. Une rééducation des abdominaux hypopressifs

4. Une séance de fitness

5. Une série d’exercices doux

6. Une séance pour retrouver un ventre plat

Jeune maman? Plus de conseils dans ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here