Peut-on manger des macarons lorsque l’on est enceinte?

©Getty Images
Quand on attend un enfant, certaines pâtisseries sont à éviter absolument. Les macarons en font-ils partie? Réponse dans cet article.

Que vous soyez fan de pâtisserie depuis toujours ou que la grossesse vous donne subitement des envies de sucré, vous vous êtes certainement déjà demandé si les femmes enceintes pouvaient craquer sans risque sur les macarons? Il faut dire que ces ces pâtisseries typiquement françaises sont faites à base d’œuf, un aliment interdit pour les femmes enceintes.

Les macarons oui… mais attention au fourrage!

Rassurez-vous, les macarons ne sont pas du tout interdits pour les femmes enceintes. Bien qu’ils soient confectionnés avec des blancs d’œufs, les coques sont cuites au four, ce qui évite les risques. Par contre, il faut faire très attention à ce qui garnit l’intérieur des macarons. Ceux dont le fourrage est fait avec des œufs crus ou du lait cru (telles que les ganaches fruitées qui peuvent contenir des œufs crus) sont totalement interdits pour les femmes enceintes. Les fourrages salés au saumon fumé sont aussi à éviter. Il est donc important de se renseigner auprès de votre pâtissier sur la composition exacte des macarons.

Les pâtisseries à éviter… Et celles sur lesquelles se lâcher!

Certaines pâtisseries sont à éviter absolument. La mousse au chocolat, le tiramisu ou encore la tarte meringuée au citron sont à proscrire de la liste de vos envies de femme enceinte, ainsi que toutes celles qui contiennent des œufs crus ou du lait cru. Ceci dit, un tas de pâtisseries succulentes peuvent compenser vos envies de sucré. Si vous avez une envie de sucré irrépressible, vous pouvez en effet vous rabattre sur les éclairs au chocolat, la panna cotta, les bavarois et autres douceurs sans peur de faire de mal à bébé. Avouez qu’on vous a donné envie de craquer!

Vous êtes enceinte? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here