Peut-on manger de la glace enceinte?

Par -
© Brooke Lark/Unsplash
L'été a à peine commencé que les températures frôlent déjà les 30°C… Avec une chaleur pareille, une seule envie: une bonne glace! Mais est-ce permis pendant une grossesse?

À l’instar de l’hiver et de ses raclettes, l’été apporte aussi ses plaisirs saisonniers: barbecue, salade composée, mojito, limonade, glace, etc. Mais quand on attend un enfant, il faut faire une croix sur une grande partie de ces petits bonheurs…

Glace artisanale vs industrielle

Vous avez prévu une chouette balade et, sur le chemin, vous comptez vous arrêter chez un glacier? En tant que future maman, vous allez malheureusement devoir réprimer cette envie: les glaces artisanales sont généralement conçues avec des jaunes d’œufs crus. C’est-à-dire qu’elles comportent un risque de salmonellose, une infection causée par la bactérie Salmonella. Celle-ci provoque des vomissements, une fièvre et des douleurs abdominales. Dans les cas les plus graves, elle peut entraîner des contractions et une naissance prématurée.

Si vous avez une envie irrépressible de glace, il vous faudra vous tourner vers les versions industrielles: ces dernières utilisent obligatoirement des œufs pasteurisés et sont donc sans risque. Préférez également les sorbets vendus en supermarchés: ils sont conçus à base d’eau et non d’œufs. Lisez cependant toujours bien les étiquettes et en cas de doute, évitez de consommer le produit.

Future maman? Ceci est pour vous:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here