Les hommes peuvent désormais expérimenter les douleurs de l’accouchement

© iStock
En Angleterre, un hôpital propose aux hommes de se mettre dans la peau d’une femme… en expérimentant un accouchement. Avec les douleurs qui l’accompagnent.

« Tu exagères, ce n’est pas si horrible d’accoucher! » Qui n’a jamais entendu cette phrase dans la bouche d’un homme, qui n’y connaît absolument rien? S’il n’y a rien de plus horripilant qu’entendre cette réplique, il est maintenant possible que cela cesse: les hommes peuvent désormais expérimenter les douleurs de l’accouchement. C’est ce que propose un hôpital à Bristol (Angleterre), qui est équipé d’un « laboratoire de la douleur ».

Les douleurs de l’accouchement

Au prix de 25 livres sterling, l’expérience consiste à être couché sur le dos, électrodes placées sur le ventre. Ces dernières reproduisent les contractions que les femmes rencontrent pendant leur accouchement. Mais les médecins sont généreux: si les futures mamans subissent généralement ces douleurs pendant plusieurs heures, l’expérience ne se limite quant à elle qu’à 7 minutes. Mais visiblement, c’est bien assez pour les hommes qui ont essayé…

Évidemment, aucune machine ne peut reproduire entièrement l’expérience incroyable et traumatisante qu’est un accouchement, et toutes les femmes ne rencontrent pas les mêmes types de douleurs, ni dans la même intensité. Mais ce stimulateur est déjà un bel aperçu pour constater que les femmes sont bien plus courageuses que ce que les hommes croient. On félicite ceux qui ont tenté l’expérience!

Ces articles sur l’accouchement peuvent également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here