5 bonnes raisons de pratiquer la natation pendant une grossesse

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Sculptante, relaxante et accessible à toutes, la natation n'a que des bénéfices pour notre santé et notre moral. En plus, ce sport est particulièrement accessible pour les femmes enceintes. Voici 5 bonnes raisons de pratiquer la natation pendant votre grossesse.

1. Contre les nausées matinales

Qui l’eut cru? La natation est un excellent remède contre les nausées matinales du premier trimestre. Actuellement, on ignore pourquoi la piscine a cet effet.

2. Adieu aux jambes lourdes

Vous souffrez de jambes lourdes pendant votre grossesse? La natation améliore la circulation du sang et le retour veineux. L’alternance de contraction/décontraction lors des différentes nages est bénéfique pour lutter contre les jambes lourdes. De plus, la fraîcheur et la pression de l’eau permettent de drainer les œdèmes des jambes.

3. Un sport sans risque

Faire du sport pendant une grossesse, c’est parfois prendre le risque de se blesser ou de tomber… La natation est un sport qui protège les articulations et le dos. Idéal donc pour les femmes enceintes!

4. Une légèreté

Après quelques mois de grossesse, bébé commence à peser et les maux de grossesse s’accentuent… Pratiquer la natation permet de retrouver une légèreté: grâce à la sensation d’apesanteur procurée par l’eau, vous allez presque oublier que vous êtes enceinte!

5. Relax!

Grâce à cette légèreté retrouvée, vous ressortirez de votre séance de natation reposée et en forme! En plus, pratiquer un sport libère des endorphines: ces hormones provoquent la sensation d’euphorie. Que du bonheur!

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