10 avantages à être enceinte

Par -
© Getty Images
Lorsque l'on entend le mot "grossesse", il nous vient souvent en tête des termes assez négatifs tels que fatigue, nausées, insomnies, vergetures, acné, privations alimentaires et autres joyeusetés... Fort heureusement, il n'y a pas que des inconvénients à être enceinte, bien au contraire.

En y réfléchissant un peu, on peut trouver un tas d’avantages à la grossesse. En voici dix que l’on a identifiés à la rédaction de Mamans & Femmes d’Aujourd’hui.

1. On a une bonne excuse pour faire la sieste en pleine journée

Qui n’a jamais eu une petite envie de piquer un somme l’après-midi, ou de se poser dans son divan pendant 30 minutes histoire de se reposer, sans jamais le faire de peur de se sentir jugée? Enceinte, vous pouvez sans souci vous accorder ce plaisir coupable.Parce que tout le monde sait qu’on est très fatiguée quand on est enceinte. Et même si on ne l’est pas, qu’importe! On profite à fond avant l’arrivée de bébé.

2. On peut manger sans se priver

Bon, ok, il y a un tas de choses qu’on ne peut pas manger lorsqu’on est enceinte, mais on peut compenser en se faisant plaisir. Alors on dit oui au deuxième morceau de tarte, au cornet trois boules et au resto avec l’entrée, le plat et le dessert.

3. On peut annuler une invitation en dernière minute

Vous êtes conviée à l’anniversaire de votre collègue ce soir mais vous n’avez qu’une envie, c’est de rester chez vous? La grossesse est l’excuse parfaite pour annuler une invitation à la dernière minute! Trop fatiguée, mal au ventre, quelques contractions ou des nausées subites… Personne ne peut en vouloir à une femme portant la vie.

4. On peut faire moins d’exercice

Alors ce n’est pas parce que l’on est enceinte que l’on doit pour autant traîner toute la journée devant Netflix en attendant l’accouchement… Mais être enceinte est quand même une bonne raison pour arrêter de se torturer avec les footings à 6h12 du matin ou la série d’abdos post séance de pilates. Bref, on lève le pied et ça fait du bien! De toute manière, on sait que ce sera d’office mort pour se sculpter un summer body.

5. On peut utiliser son ventre comme table

Oui, il est tellement imposant qu’on n’arrive plus à voir ses propres pieds ou à mettre ses chaussettes. Mais avouez qu’il fait le pose-plat parfait pour un plat de pop-corn ou un bol de chips.

6. On est couverte d’attention

Pendant 9 mois on est choyée, chouchoutée et tout notre entourage est littéralement aux petits soins pour nous. Un conseil: usez et abusez-en, parce qu’une fois bébé arrivé, il aura vite fait d’être le centre de l’attention.

7. On peut demander des massages à chéri tous les jours

Maux de dos, chevilles qui gonflent…. Porter un bébé ça peut être compliqué. Alors on fait participer chéri en lui demandant des petits massages pour faire passer ces petites douleurs. Et même quand on n’a pas de douleurs d’ailleurs.

8. On peut se lâcher niveau shopping

Parce qu’entre les jeans qu’on ne sait plus mettre et la garde-robe de bébé à préparer, il y a tellement de bonnes raisons pour se faire des sorties shopping, que se soit seule, en couple ou avec sa meilleure amie. RIP notre carte bleue.

9. On peut déléguer nos tâches ménagères

Et passer notre tour quand c’est à nous de faire une lessive, sortir les poubelles ou vider le lave-vaisselle. Fabriquer un bébé nous prend déjà assez d’énergie, non?

10. On peut avoir une place assise dans les transports en commun

Oui, bon… ça, c’est en théorie: si vous tombez sur des passagers assez sympas pour vous laisser leur place, ou que vous avez assez de caractère pour vous imposer. Si vous avez peur de faire des esclandres, dites-vous que vous êtes beaucoup plus lourde que la plupart des gens avec votre énorme ventre de femme enceinte.

Plus d’articles sur la grossesse

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!