Il y a un âge parfait pour devenir maman, selon la science

Par -
© iStock
Chaque femme se sent prête à devenir maman à un moment différent. Certaines endossent ce rôle dès leur vingtaine, tandis que d'autres attendent la fin de la trentaine. Cependant, existe-t-il un âge parfait pour devenir maman?

Bien que toutes les femmes soient différentes, que ça soit biologiquement ou mentalement, il existerait bien un âge parfait pour devenir maman, selon le Wall Street Journal.

L’âge parfait pour devenir maman

Ce serait… 32 ans! Un chiffre déterminé pour des raisons purement biologiques: c’est à cet âge que la fertilité commence à diminuer fortement, et ce jusque 37 ans! Si vous désirez donc devenir parent, il faudrait idéalement tomber enceinte avant vos 32 ans, période optimale pour votre fertilité. Evidemment, il est toujours possible de vivre une grossesse après cet âge-ci, mais il se peut simplement que vous rencontriez des difficultés.

Une question de bien-être

Au-delà de la science, il s’agit surtout d’une étape de la vie pendant laquelle la femme doit se sentir bien et prête à endosser le rôle de maman. Certaines attendent plus longtemps, voyant la jeunesse comme le moment de saisir des opportunités professionnelles ou d’autres préfèrent simplement avoir une certaine stablité avant de se lancer dans cette grande aventure.

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here