Grossesse: comment soigner les brûlures d’estomac naturellement?

Par -
©Getty Images
De tous les maux de grossesse, avoir des brûlures d'estomac est l'une des choses les plus douloureuses. Et pourtant, de très nombreuses femmes en souffrent lorsqu'elles sont enceintes.

Les hormones présentes dans le corps de la femme enceinte provoquent un ralentissement de la digestion, ce qui a comme conséquence des remontées acides très désagréables et douloureuses, et qui ont tendance s’intensifier à mesure que la grossesse progresse.

Quatre astuces pour soulager les brûlures d’estomac naturellement

S’il est difficilement possible d’éradiquer totalement les brûlures d’estomac, on peut cela dit les soulager naturellement. Voici quatre astuces et remèdes 100% naturels pour estomper les aigreurs d’estomac chez la femme enceinte.

1. Mangez équilibré!

Enceinte, on a parfois des envies bien particulières: frites, hamburgers, glaces, bonbons… ou tout autre aliment très gras ou très sucré. Mais sachez que ce sont des aliments très difficiles à digérer, surtout lorsque notre digestion travaille au ralenti. Un conseil donc, tentez de manger de la manière la plus équilibrée possible et fuyez la junk food!

2. Privilégiez les aliments “alcalins”

Au-delà de l’optique de manger plus équilibré, il est aussi possible de manger des aliments qui diminuent l’acide présent dans l’estomac. On les qualifie d’alcalins. Selon certains nutritionnistes, privilégier ce type d’aliments vous apportera, en plus de diminuer considérablement vos brûlures d’estomac, une grande source de vitamines et d’énergie. Voici quelques exemples d’aliments alcalins: l’abricot, les cerises, le concombre, le brocoli, les feuilles de betterave, l’avocat, la figue, le melon, mais aussi la carotte, le chou, les haricots ou le persil.

3. Buvez des tisanes

Si s’hydrater beaucoup est important, vous pouvez le faire intelligemment en vous préparant des tisanes, à boire chaudes ou froides tout au long de la journée. Vous trouverez très facilement (en pharmacie ou magasin bio) des mélanges de plantes spécialement dédiés aux maux d’estomac et aux aigreurs. Vous pouvez aussi boire des tisanes de fenouil, un légume bien connu pour soulager les brûlures d’estomac et stimuler l’allaitement.

4. Utilisez du vinaigre de cidre

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre est l’un des remèdes naturels les plus puissants pour soulager les brûlures d’estomac. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède le matin, à jeun, et éventuellement le soir, si vos brûlures d’estomac reviennent pendant la journée.

Vous avez aimé ces conseils? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here