Fille ou garçon? 10 trucs pour deviner le sexe de votre futur bébé

Par -
© Ömürden Cengiz/Unsplash
Depuis toujours, certaines croyances et superstitions permettent de deviner le sexe d'un futur bébé. Tour d'horizon des astuces pour découvrir si vous attendez un garçon ou une fille.

À peine le test de grossesse positif, vous vous questionnez sur le sexe de votre futur bébé? Pour le découvrir, vous allez devoir attendre la première échographie… ou la deuxième! Cette annonce dépend de la position de votre futur bébé: il se peut que lors de la première visite, il soit mal positionné et que votre gynécologue ne puisse affirmer s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Lors de la deuxième visite, il est en revanche rare que l’on ne découvre pas le sexe du bébé.

Êtes-vous enceinte d’une fille ou d’un garçon?

Si vous êtes impatiente de découvrir si vous attendez une fille ou un garçon, vous pouvez mettre de côté la science et vous fier aux astuces de grand-mère. Voici 10 mythes qui permettraient de découvrir le sexe d’un futur bébé. Bien que tout cela ne soit que superstition et que l’on n’y croit pas, c’est toujours amusant pour les futures mamans de jouer le jeu.

1. La couleur des tétons

Si vos tétons ont une couleur foncée, vous attendez un garçon. S’ils sont rosés, c’est une fille.

2. Une envie de sucré ou de salé

Les envies alimentaires seraient un indicateur du sexe du futur bébé. Des envies salées telles que des crackers et du fromage? Vous attendez un garçon. Vous aimez particulièrement les jus de fruits et les douceurs sucrées? Vous attendez une fille.

3. Les nausées

Selon une étude réalisée par l’Université de l’Ohio (USA), une fille rendrait la future maman plus malade.

4. La linea nigra

Selon les croyances populaires, lorsque la linea nigra dépasse le nombril et remonte jusqu’en haut du ventre, le futur bébé est une petite fille. Si non, c’est un petit garçon.

5. L’acné de grossesse

Depuis que vous êtes enceinte, vous avez retrouvé votre peau d’adolescente? C’est parce que vous attendez une fille.

6. La forme de votre ventre

Votre baby bump a-t-il une forme de poire ou bien est-il arrondi uniformément? Dans le premier cas, vous êtes enceinte d’un garçon, dans le deuxième, d’une fille.

7. Les battements du cœur

Le cœur de l’embryon commence à battre à six semaines de grossesse. Si la fréquence cardiaque de votre futur bébé est de moins de 140 battements par minute, vous êtes enceinte d’un garçon. Si elle est plus élevée, vous attendez une fille.

8. Le test de la pendule

Faites vaciller une pendule au-dessus de votre ventre. Elle tourne en rond? Vous attendez un garçon. Elle vacille d’un côté à l’autre? Vous attendez une fille.

9. L’arbre généalogique du père

Si le futur papa a une famille principalement composée d’hommes, il y a plus de chance que vous soyez enceinte d’un garçon. On vous explique pourquoi ici.

10. Le calendrier chinois

Si la conception a lieu durant une phase de Lune montante, l’enfant est une fille. Si la Lune est en phase descendante au moment de la conception du petit, c’est un garçon. Retrouvez le calendrier ici.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!