Comment repérer son ovulation?

©Istock
Quand on désire faire un enfant, on est souvent en train d'analyser chaque signe qui peut nous aider à reconnaître le moment de notre ovulation, histoire de mettre toutes les chances de notre côté. Mais concrètement, comment savoir quand notre corps ovule? 

Lorsque l’on arrive à les identifier, les signes d’ovulation sont assez simples à décoder, et vous permettront de savoir quel est le meilleur moment pour tenter de concevoir un bébé. Voici quelques informations qui vous permettront de mieux décoder votre corps pour repérer au mieux les signes d’une ovulation imminente.

1. La température en hausse

Lorsque qu’il s’apprête à ovuler, le corps féminin augmente légèrement sa température de quelques dixièmes de degré. Cette hausse est due à la progestérone produite pendant la création de l’ovule. L’augmentation de la température indique à la femme qu’elle est en pleine période d’ovulation. Pour identifier cette légère hausse, il est nécessaire de prendre sa température chaque matin à partir du cinquième jour de cycle, de préférence en se levant le matin.

2. La libido qui augmente

Les hormones présentent dans votre corps lors de l’ovulation boosteront naturellement votre libido. Alors si vous ressentez un besoin plus important que d’habitude de faire des câlins à chéri, n’hésitez pas une seule seconde à lui sauter dessus, c’est que c’est le bon moment pour concevoir un enfant!

3. Les glaires plus abondantes

Le corps d’une femme est en changement constant, particulièrement lorsqu’elle ovule. Les glaires cervicales, qui permettent aux spermatozoïdes de faire plus facilement leur chemin vers l’œuf, seront plus abondantes et gluantes pendant l’ovulation. Une glaire plus transparente est aussi le signe que vous êtes en pleine période d’ovulation.

Vous souhaitez faire un bébé? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here