Les 15 choses à faire avant la naissance de bébé

Par -
© Shutterstock
Voici le top ultime des 15 choses à faire avant la naissance de bébé que ces mères regrettent de ne pas avoir faites.

 Témoignages:

  1. « J’aurais dû acheter plus de soutien-gorge d’allaitement. Je n’en avais que deux et je devais constamment les laver à la main. »
  2. « J’aurais dû mieux organiser la maison avant l’arrivée de mon fils. Quand je suis rentrée à la maison après l’accouchement, la vaisselle n’était pas faite. »
  3. « Je regrette de ne pas avoir mieux discuté de la répartition des tâches ménagères avec mon compagnon. J’étais constamment fâchée sur lui parce qu’il ne prenait pas d’initiatives. Je conseille aux autres mamans de faire une liste ou un planning des tâches avant l’arrivée de bébé. »
  4. « Ça aurait été super pratique de préparer des repas et de le congeler pour les premiers jours ou de rechercher des traiteurs qui livrent à domicile ainsi qu’un peu d’argent cash. Faire la cuisine était le dernier de mes soucis après la naissance de ma fille. »
  5. « J’aurais aimé que mon mari participe plus dans le choix du matériel de bébé. Il disait que ça lui était égal, mais maintenant, il n’aime pas du tout la poussette que j’ai choisie. »
  6. « Je n’aurais jamais dû acheter autant de vêtements pour nouveau-né ! J’ai accouché d’un garçon de 4 kg qui était déjà presque trop grand pour tous ses vêtements ! »
  7. « Une table à langer ! On me l’a offerte quelques jours après la naissance de mon bébé et ça a été une délivrance. Je pensais que c’était inutile et avec mon budget serré, je me concentrais plus sur l’essentiel. Mais cette table à langer vaut bien son prix ! »
  8. « J’aurais dû ranger les vêtements de ma première fille par âge pour ne pas devoir les chercher constamment pour habiller ma deuxième. »
  9. « Naïvement, je pensais que mes amitiés résisteraient à la naissance de mon bébé et que je verrais mes amies aussi souvent qu’avant. J’aurais dû prévoir un planning avec mon compagnon : « vendredi soir, tu la gardes pendant que je vais manger avec mes copines ». Sur le moment, je n’y ai même pas pensé : j’étais bien trop occupée avec mon bébé. »
  10. « Je regrette de ne pas avoir arrangé d’activités pour ma fille de 4 ans pendant les premières semaines. J’avais l’impression de ne pas lui offrir assez d’attention et de temps. Vu qu’elle s’ennuyait, elle était particulièrement difficile. »
  11. « J’aurais dû annuler mon abonnement à certains magazines : je n’avais plus du tout le temps de les lire ! »
  12. « J’aurais dû faire l’entretien de ma voiture avant la naissance de mon fils. Maintenant, je n’ai plus le temps et je ne vais pas l’emmener dans un garage pollué de gaz de voitures… »
  13. « J’aurais dû essayer mon tire-lait avant! »
  14. « Je regrette de ne pas avoir lu plus de livres avant la naissance de mon bébé. Plus le temps de m’assoir pour me plonger dans un bouquin ! »
  15. « Pendant ma grossesse, j’ai acheté plein de vêtements pour ma fille et j’ai joliment décoré sa chambre mais je n’ai jamais réfléchi à comment je voulais l’éduquer!

Ces témoignages sont tantôt drôles, tantôt touchants, mais ils font partie du quotidien de toutes les mères. Alors ne culpabilisez pas de ne pas atteindre la perfection et faites un petit tour ici pour mieux organiser votre vie de maman débordée!