8 signes qui prouvent que vous êtes prête à avoir un enfant

Par -
© Istock
Cela fait un moment déjà que vous y réfléchissez avec votre chéri, et après en avoir discuté quelques fois, vous pensez de plus en plus à faire un bébé. Mais êtes-vous vraiment prête à devenir maman? Il y a des signes qui ne trompent pas.

Votre amoureux et vous, c’est du sérieux. Tellement que, depuis quelque temps, votre horloge biologique tente de vous faire passer un message. Il y a comme un petit quelque chose à l’intérieur de vous qui est différent, qui papillonne au creux de votre ventre. Alors vous discutez de plus en plus de la potentialité de fonder une famille ensemble.

Êtes-vous prête à devenir maman?

Mais après toutes ces discussions et ces plans sur la comète, votre cerveau vous envoie 16 questions à la seconde et le doute vous envahit finalement. Comment savoir si c’est le bon moment? « Serais-je capable d’élever un enfant? », « Comment allons-nous gérer ce bouleversement? », « Serais-je une bonne maman? », « Et si je n’avais pas l’instinct maternel? ». On fait le point ensemble.

Il y a des signes qui ne trompent pas!

1. Quand vous allez faire du shopping, vous snoberiez presque le rayon femme pour aller vous délecter des jolies tenues pour bébé.

2. Vous frétillez des hormones rien qu’à la vue d’un bébé, et passez votre temps à mendier auprès de toutes les jeunes mamans que vous connaissez afin de pouvoir prendre le petit dans vos bras, histoire de prendre au passage un petit shot de cette odeur de bébé si particulière.

3. Vous êtes totalement en joie depuis que votre sœur, meilleure amie ou même voisine de palier vous a annoncé sa grossesse, et attendez avec impatience qu’elle accouche pour jouer les baby-sitters.

4. Pendant les réunions de famille, les enfants vous collent et vous suivent partout, en vous demandant toutes les 10 secondes d’aller jouer à cache-cache, de faire un coloriage avec eux ou d’organiser un concours de grimaces. Et même que vous adorez ça!

5. Vous repérez une femme enceinte à 3 kilomètres à la ronde et vous ne pouvez vous empêcher de lui poser quelques questions si l’occasion se présente. #cestpourquand?

6. Votre belle-sœur vous a raconté tous les détails de son dernier accouchement, qui a duré 19 heures et s’est terminé par une césarienne en urgence, et vous n’avez pas eu envie de vomir une seule fois.

7. Vous avez fait, en secret, une liste de vos prénoms préférés.

8. Les nuits blanches et les vergetures ne vous font pas peur.

Vous souhaitez avoir un bébé? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here