5 idées de cadeaux alternatifs pour la naissance d’un bébé

© Istock
Lorsqu'un enfant nait, toute la famille et les amis ont tendance à couvrir le couple et l'enfant de cadeaux, bodys, tenues, doudous, jouets ou autres idées pas très originales qui finiront pour certains dans le coin de la maison. Et si on fêtait bébé avec un peu plus d'originalité?

Offrir un cadeau à une famille qui accueille un enfant a quelque chose de très culturel et symbolique. C’est une façon de souhaiter la bienvenue à un petit humain qui vient de naitre, qui s’ajoute au monde, à notre monde. Mais il faut bien avouer qu’en général on manque énormément d’originalité pour trouver un cadeau aux parents ou à l’enfant. Alors on se retranche derrière l’achat d’une petite tenue et d’un doudou qui finira au milieu d’une dizaine d’autres.

On s’est un peu creusé les méninges et on vous a trouvé quelques idées de cadeaux symboliques, mignons et utiles pour la famille qui accueille l’enfant.

Nos cinq idées de cadeaux de naissance

Un abonnement pour une box-repas livré à domicile

Idéal pour le retour à la maison, un abonnement à une box qui livre des recettes et les ingrédients pour des repas rapides, sains et faciles pourra vraiment sauver les jeunes parents dans leurs premières semaines avec bébé.

En Belgique, plusieurs marques proposent ce type existent comme Hellofresh, Efarm ou Smartmat.

Un atelier pour la jeune maman

Offrez-lui un atelier portage ou massage bébé, une séance de yoga post-natal qui lui permettra de découvrir les joies de séances de relaxation avec son bébé tout en rencontrant de jeunes mamans.

Une séance photo

Quoi de plus symbolique que d’offrir la possibilité d’immortaliser cette famille qui vient de s’agrandir? Offrez un chèque-cadeau chez un photographe spécialisé dans la naissance ou une box photo où les jeunes parents pourront choisir eux-même le photographe qu’ils souhaitent.

Un arbre

Cette coutume qui existe depuis de milliers d’années s’est un peu perdue. Un arbre qui sera planté à la naissance et qui grandira en même temps que l’enfant est un cadeau extrêmement symbolique et durable.

Une séance de ménage

Pour retourner un peu plus dans le concret du quotidien, vous pouvez offrir à une jeune famille des titres-services ou mieux, trouver une personne qui viendra faire quelques heures de ménage afin de les aider à se remettre de la naissance du bébé et trouver calmement leur organisation.

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here