5 choses que je trouve bizarres en tant que non-maman

Par -
© iStock
Ah, la maternité! Un vrai bonheur, paraît-il, mais aussi un grand mystère! Pour les femmes qui n'ont pas d'enfants, il faut admettre que pas mal de choses semblent étranges, voire incompréhensibles.

Être maman est sûrement l’une des plus belles aventures qui soit. Mais lorsqu’on ne connaît pas cette vie-là, il y a un tas de choses qui paraissent invraisemblables…

1. Compter en mois

– “Quel âge a ton fils?”

– “22 mois, la semaine prochaine!”

En gros, votre enfant approche furieusement de ses 2 ans… Mais quelle est donc cette manie de compter en mois pour les bébés?

via GIPHY

2. Couper la nourriture de bébé avec vos dents

En tant que maman, vous voyez mille et une bonnes raisons de mettre ce bout de poulet dans votre bouche avant de le donner à bébé. Mais en tant que non-maman, ça ne semble ni propre ni logique.

via GIPHY

3. Évoquer la nourriture comme une bombe

– “Louise veut goûter la fraise. Je peux lui donner un morceau?”

– “SURTOUT PAS!”

– “Alors le chocolat blanc?”

Entre les indications du pédiatre, de la crèche, des copines et de Google, c’est la panique dès que ce petit être croque dans quelque chose de neuf.

via GIPHY

4. Parler gaga

Certes, votre bébé ne parle pas encore, mais si vous lui parlez complètement gaga, ce n’est pas comme ça qu’il apprendra! Et pourtant, on a tous dit qu’on ne ferait jamais ça…

via GIPHY

5. Ne discuter que bébé

“Mon bébé a fait un énorme caca qui remonte jusqu’à son cou!”, “Le tien aussi, il jette son bibi par terre quand il a fini?” Apparemment, une fois parent, la limite du privé et du public s’efface d’un coup d’un seul. Tant que eux, ne le savent pas…

via GIPHY

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here